Je vous parle ici de coudre une robe avec une chouette, ou un coucou si vous préférez… elle n’est reste pas moins carrément chouette.
- Choisir un patron japonais dans un livre pour petite fille. C’est le patron standard que l’on retrouve dans tous les livres de couture pour enfant : la robe qui tourne. Attention la version japonaise est toujours un peu étroite. Ma louloute est une crevette et pourtant j’ai ajouté 2cm en plus.
- Choisir un chouette tissu . Ce tissu marque mon grand retour chez les Ikea fabrics addicts. Ca faisait longtemps que je n’avais pas cousu du Ikea, mais celui-ci avec ses petites chouettes et ses araignées et tout à fait du style de ma louloute et un peu décalée sur une robe de jeune fille. C’est du tissu de décoration pour chambre d’enfant vendu comme tel chez Ikea. Elle adore le petit Rock de la robe. Dixit la cours de récré : Ca fait très Disney Channel !
- Pour accentuer le petit coté Rock j’ai ajouté à la robe des rivets. Ces petits trous font comme un petit collier autour de l’encolure de la robe. Je les ai ajouté aussi pour tester ma nouvelle pince (acheter chez Lidl 4.95€), je pense que vous allez en voir partout des petits rivets.
Bilan : une robe adopté par ma louloute, parfaite pour le printemps, un peu moins pour aller au centre aéré.