Magazine Internet

Les épingles sponsorisées arrivent chez Pinterest

Publié le 13 mai 2014 par Benoit Descary @bdescary

promoted epingle sponsorise promoted pins Les épingles sponsorisées arrivent chez Pinterest

Pinterest avait annoncé en octobre dernier son intention de mettre en place un système publicitaire qui lui permettrait de monétiser son service.

Les «promoted pins» ou épingles commanditées sont similaires à ce que propose déjà Facebook et Twitter. Il s’agit de publications que le propriétaire d’un compte promeut en ajoutant un budget publicitaire. Les épingles qui seront sponsorisées auront évidemment une plus grande portée donc visibilité que celles qui ne sont pas commanditées.

Comme il s’agit d’un test, les épingles sponsorisées sont uniquement offertes à quelques entreprises comme Expedia, Kraft, Banana Republic et Gap. Pour le rappel, ce sont plus de 30 milliards d’éléments qui ont été épinglés sur Pinterest. Toutes ces photos ont été classées dans plus de 750 millions de tableaux.
Benoit Descary

Via le blog de Pinterest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines