Lima sucrée: les douceurs de Brunella

Publié le 12 mai 2014 par Tidus457 @perou_voyage

Un Café caché au cœur de Miraflores

Brunella, c’est le genre d’endroit qui accroche l’œil. Petit local qui détonne avec les bars environnants, sa façade bleue aux dessins de cupcakes intrigue. Mais le problème de la Calle Berlin, c’est qu’on y va soit pour le ChocoMuseo, soit pour les bars. On ne s’y balade pas, on trace. Durant trois semaines, je suis passée devant ce petit café en allant à ma lavanderia.

Chaque fois intriguée et chaque fois me promettant d’y arrêter. Un jour, alors que je rentrais à mon appartement après un gros repas, j’ai décidé sur un coup de tête d’y aller une fois pour toutes. Vraiment pas stratégique – je n’ai jamais été très logique.

Brunella et sa maman m’accueillent avec le sourire. Ouvert depuis seulement 1 an, c’est un petit local chaleureux avec un comptoir et une seule table. Tout bleu, avec des touches colorées, dessins et citations gourmandes au mur, j’ai l’impression de me trouver dans une maison de poupée, sans le côté cucul.

Je m’avance jusqu’à la vitrine du fond en regardant les gâteaux, les tartes, les cupcakes, les chocolats. Je pose des questions, j’hésite, je compare. En réalité, je n’ai vraiment pas faim, mais ça me brise le cœur d’être entrée pour rien.

On finit par me conseiller la tarte au citron, el pie de limon. Je me dis qu’au pire, je trouverai bien quelqu’un pour finir la portion que je n’aurai pas eu le courage de manger, ça sert aussi à ça des colocs! Je m’assois avec ma tarte au citron (7 soles) et mon espresso (4 soles) pour écrire mes cartes postales avec des lamas portant des lunettes de soleil. Oui, dans la vie, il faut savoir bien choisir ses cartes postales. Je tombe en amour à la première bouchée. La meringue est assez légère, la garniture au citron généreuse et pas trop sucrée, et le fond de tarte un peu croquant. Je me surprends à la finir presque au complet, un vrai miracle.


Un univers à découvrir pour les amateurs de douceurs, à moins de trois coins de rue du Parque Kennedy.

Brunella Pasteleria Fina

Calle berlin , 325, Miraflores, Lima

A propos de l'auteur

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at