Un salon est le lieu par excellence pour une entreprise d'entrer en contact avec sa cible.Il s'agit pour l'entité de présenter sa vision, se vendre et répondre aux préoccupations des visiteurs.
Je vous relate sur ce post mon expérience des salons auxquels "so Natural...So me" a eu l'honneur de participer.
1-Le salon du Mariage,14 au16 Février Hôtel Beauséjour Mirabel.
Un espace où les futurs mariés trouvent les adresses utiles pour la préparation de l'heureux évènement.Tout est made in Cameroun des tenues faites par de talentueux designers aux dragées en passant par le gâteau.
Accès au site-------> gratuit.
2-Le salon Fashion addict's, 26 au 28 Février Castel Hall Douala
Un excellent moyen de faire découvrir les modes ethno-chics aux visiteurs. La salle s'est transformée en prêt-à-porter Camerounais avec des talents tels que KOLOBA,NAKUIN,CAROLLE TE,VUVU...
Accès au site-------> 3000F.
Ce que j'ai aimé:
Ces 02 salons m'ont permis:
- D'avoir le ressenti du public et communiquer clairement la vision de mon enseigne "So natural...so me".
- De faire du networking réunir de précieux contacts pour le developpement de partenariats futurs.
- Rencontrer physiquement les personnes qui me suivent sur la toile(facebook,twitter,blog).
- De mettre à disposition mes produits.
- De montrer le cheveu crépu sous son plus beau jour à travers ateliers et démo coiffures.
- De découvrir qu'il existe bel et bien une machine du textile au Cameroun...Que de belles créations et à des prix ABORDABLES!!!
J'aime moins:
- L'effet foire pour le salon du mariage où les visiteurs n'étaient pas triés(entrée gratuite) d'où la deferlante de badeaux jouxtant le lieu des évènements.
- Le salon Fashion addict's quant à lui a manqué d'animation véritable mis à part les atéliers que j'animais.
En définitive,de telles initiatives gagneraient à être soutenues afin qu'elles entrent définitivement dans nos moeurs et que nous apprenions à consommer camerounais...Il y a du stock et de la qualité!!!
Ce n'est pas toujours facile pour des particuliers de s'engager dans des projets aussi ambitieux sans aucun soutien on fini par donner à l'économie et avoir un rendu mitigé.
Je remercie les organisateurs de ces deux salons qui ont eu le cran de mettre en avant le cheveu crépu dans un contexte fortement dominé par les assauts de la modernité.
Hâte d'être au prochain salon
xoxoxo