Comme vous le savez, je suis une addict de mon Smartphone, j’adore découvrir de nouvelles applis et parmi elles il y a Lifesum. Cette appli mobile sert de mini-coach de vie, elle calcule nos besoins alimentaires (calories, apports en glucides, lipides et protéines) selon notre âge, sexe et taille. Tous les jours, on rentre ce qu’on mange, soit en cherchant dans leur grande base de données, soit en scannant le code barre de notre produit (moi j’aime bien cette méthode, rapide et efficace !). Au fil de la journée, on peut contrôler si on ne mange pas trop gras, trop sucré, si on mange assez de protéines, et si on n’ingurgite pas trop de calories. Cette appli nous apprend donc ce qu’on doit manger pour être en bonne santé au jour le jour.
On a également la possibilité de rentrer nos activités sportives, en cherchant dans la base de données ou en synchronisant des applis partenaires (Withings, Moves…) Bref, c’est une appli bien complète !
D’ailleurs, je n’ai toujours pas trouvé mon équilibre alimentaire, je ne fais pas toujours super attention à ce que je mange et avec les beaux jours, je retrouve un peu la motivation et j’ai envie de me lancer une sorte de Food Challenge et de tenter de trouver enfin mon rythme alimentaire à l’aide de Lifesum ! Mon but étant de tenir mon journal alimentaire pendant 30 jours en essayant de rester motivée en vous partageant l’avancement de mon challenge sur les réseaux sociaux, et d’arriver au bout des 30 jours à bien manger, c’est-à-dire consommer la bonne quantité de calories, de glucides, de lipides et de protéines.
Je pars donc avec mon mini-coach dans la poche pour 30 jours ! C’est un peu mon bracelet connecté à moi (bracelets que je n’ai jamais eu l’occasion de tester, j’aurais aimé voir ce que ça donne aussi, mais peut-être dans un prochain billet ^^)
Le défi commence aujourd’hui ! Vais-je y arriver ? Suivez mon Food Challenge sur Instagram et Twitter ! (@elodielegale) #FoodChallengeBDD