> Partie artistique : Gabko, magicien intemporel et burlesque
> Modérateur : Matthieu DABIN, International Business Development, Solutions Satellitaires pour l’Aviation, Thales Alenia Space.
« En sciences, il faut simplifier le plus possible, mais pas au delà ! » affirmait Einstein.
Le travail de recherche scientifique passe par un travail de modélisation, de simplification du réel, qu’on peut se représenter comme un processus comparable à la perspective grâce à laquelle on produit une image 2D d’une réalité qui existe en 3D. Le processus de conception technologique est différent. Il peut même être considéré comme inverse, puisqu’il consiste souvent, partant d’un « inconnu désiré » à imaginer puis à construire une réalité plus aboutie.
Nous avons demandé à Armand HATCHUEL, Professeur à mines Paris Tech, Chaire théorie et méthodes de la conception innovante, Membre de l’Académie des technologies, de venir développer ces points à la lumière des théories récentes du raisonnement de conception.
La magie, le mystère, l’illusion et les phénomènes paranormaux attirent la curiosité de tous les êtres humains ! C’est le magicien Gabko qui animera la partie artistique de la soirée. Personnage à la fois intemporel et burlesque, il va ouvrir les yeux du public sur ce qu’il est impossible de croire à notre époque en présentant des expériences inexplicables que la science d’aujourd’hui n’est pas encore capable de comprendre. En effet, les techniques de modélisation ne permettent pas encore de définir l’irréel !
La soirée est gratuite et ouverte à tous.
Prière de bien vouloir confirmer, si possible, votre présence auprès de [email protected]
Se munir d’une carte d’identité.
- Date et Heure
- 15/05/2014 20h15
- Lieu
- Centre International de Conférences de Météo France - 42 avenue Gaspard Coriolis - Toulouse
- [email protected]
- Téléphone
- 0561610006
- Site Web
- Plus d'infos sur www.science-animation.org/fr/notre-actua...
- Gratuit