Le concept est simple, préparer une recette « Bikini friendly » pour l’été qui arrive bientôt. Bon, autant dire qu’on va oublier le bikini pour ma part, car je pense qu’il vaut mieux ne pas imagier une seule seconde l’air que j’aurais dans un pareil accoutrement….on ne fait pas de commentaire merci ;)
On oublie donc le bikini, mais on reste dans l’esprit recette légère et rapide ! Cela tombe bien, je viens d’installer un nouveau grill sur notre balcon, un modèle de course ! Cela sera donc recette faite au grill, pas en bikini, mais dans l’esprit ;)
Tartine gourmande poulet et légumes de saison
2 petits filets de poulet
1càs de miel
Sel, poivre, une petite pincée curry en poudre
Asperges vertes cuites al dente
Morilles fraîches1 peu de fromage blanc (allégé)
Quelques tomates cerises
Quelques pousses d’épinards nouveaux
Quelques gouttes d’huile d’olive (option)
---------- Et dans le verre, on sert quoi ?!?---------- Viognier de Calamin 2011 Domaine Pierre Fonjallaz
Appellation: Dézaley AOC
Région: Lavaux, canton de Vaud, Suisse
Cépages: 100% Viognier
Je ne suis pas forcément un grand fan des vins vaudois, mais il faut admettre que beaucoup on fait d’énormes progrès pour aboutir à des vins de (très) bonne qualité ! Il faut donc goûter et ne pas rester sur des a priori ! J’aime beaucoup le cépage blanc Viognier qui donne des vins souvent très flatteurs au nez. Ce vin est vinifié en barrique, ce qui lui donne une complexité supplémentaire. Son nez garde de beaux arômes de fruits et de fruits exotiques ! Une belle réussite!
Plus d'informations sur ce vin disponible à la Couleur du Vin ---------- Préparation ---------- Temps de préparation : 20minTemps de cuisson: 10minTemps de repos: 30min au frais
Faire mariner le poulet dans le miel et les épices pendant 30min au frais.
Dans une poêle, faire revenir les morilles dans un tout petit peu de matière grasse, finir la cuisson pendant 10min dans un peu de bon bouillon de légumes, sur feu doux pendant 10min (les morilles sont indigestes si elles ne sont pas cuites !!!). Laisser refroidir.
Préchauffer le grill, faire dorer à sec les pains coupés en deux, laisser refroidir.
Faire griller le poulet sans matière grasse, bien retourner et ne pas laisser brûler (sur feu doux). Le cœur doit être bien cuit. Découper en fines lanières et laisser refroidir.
Tartiner un peu de fromage blanc sur le pain, ajouter les lanières de poulet, les légumes joliment dressés et finir avec un tour de moulin à poivre, un peu de fleur de sel et éventuellement un peu d’huile d’olive ! Le printemps est dans l’assiette ! ---------- Bon appétit!---------- Vraiment simple et rapide, cette recette est aussi légère! L'avantage, c'est qu'elle se décline avec les légumes de saison, il suffit de choisir ce que l'on aime ! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !