Loin d'être une vraie fille qui passe 4 heures dans la salle de bain s'en s'ennuyer, les produits de beauté ne m'intéressent pas. Mais alors pas du tout. Moi je mets de la crème le matin et le soir, je fais un gommage une fois par an et je me démaquille. Le stricte minimum quoi. Donc vous imaginez bien que la culture beauté est proche du néant. Par contre, quand j'ai un coup de coeur pour un produit, je le suis très fidèle. Et aujourd'hui ce n'est pas UN coup de coeur mais TROIS, que j'avais envie de partager avec vous.
1. Les soins capillaires Sacha Juan.Bien que le nom sonne espagnol, c'est une marque suédoise qui se cache derrière. Une marque déjà reconnue aux Etats-Unis et en Russie qui vient de débarquer en France.Au lieu de tout vous dire de cette marque, je vais juste vous raconter une anecdote, beaucoup plus parlante que tout le reste : Je suis à Marrakech en week-end en amoureux, j'avais pris l'échantillon de leur après shampoing avec moi pour le tester. je sors de la douche, mes cheveux sèchent un peu, je me blottis dans les bras de mon bien aimé et là il me dit "Ohhhh mais ils sentent trop bons tes cheveux, et ils sont tellement doux !!!! T'as fait quoi ?" Voilà tout est dit.
En vente au Bon Marché et dans les beauty Monop'.
18 euros le flacon de 250 ml (oui c'est très cher mais ça les vaut mille fois)
2. Le masque Akane
Akane, une marque bio dont tous les produits sont élaborés à partir de la pomme rouge, anti-oxydante à mort.
Et c'est la fondatrice de Akane qui m'a conseillé le masque Cocoon nocturne : un masque à appliquer avant de se coucher 2 fois par semaine. Comme d'habitude, je mets quelques semaines à l'essayer et là c'est le coup de foudre instantané. La sensation de fraicheur que j'ai ressenti à la pose du masque est tout simplement incroyable. En plus, c'est un masque qu'on ne sent pas, qui ne se voit pas et qui ne laisse aucune trace sur l'oreiller. Et plus le lendemain matin, après m'être rincé le visage, le verdict est sans appel, mon visage n'a jamais été aussi doux de ma vie, ou peut-être quand j'étais bébé.
3. La solution micellaire Filorga
Filorga, j'en ai déjà pas mal parlé ici parce que j'aime vraiment beaucoup leurs produits et leur petit nouveau n'a pas fait exception à la règle : une solution micellaire anti-âge pour se démaquiller. En plus, cela fait déjà quelques années que j'utilise la solution micellaire Bioderma pour me démaquiller et je suis archi convaincue, plus jamais je n'utiliserai les lingettes et autres laits démaquillants. Et comme je m'apprête à souffler ma trentième bougie, le fait que celle-ci soit anti-âge tombe à pic.
Voilà, sur ce, je file, j'ai trop parlé beauté pour aujourd'hui.