Il y a quelques temps j’avais repéré un Burger basque dans un restaurant et l’idée m’avait vraiment plu. Mais le temps passé et je n’avais jamais l’occasion d’y aller. Alors un jours je me suis dit qu’au lieu d’attendre j’allais essayer de le faire, en soit ça devait pas être plus compliqué qu’un Burger classique.
Pour deux personnes :
- 2 pains à Burger (moi je prend les spécial brasseries)
- 4 tranches de lomo
- 1 poivron rouge ( je trouve ça plus jolie)
- 4 tranches de fromage de brebis
- 2 poignées de salade
- 4 pommes de terre
- 1 yaourt
- 1 Cs. de moutarde à l’ancienne
- Citron
- Ail
- Sel Poivre
- Piment d’espelette
Faites chauffer le four à 180°C. Videz et couper en fine lanières le poivron. Disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque. Déposez les lanières de poivron assez espacées pour pas qu’elles se touchent. Versez un tout petit peu d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez au four pendant environ 10 à 15 minutes. Le but étant que cela devient bien comme des poivrons marinés.
Lors que vos poivrons sont cuit, glisser vos pains à Burger histoire de les griller un peu. Pour le petit yaourt, on le mélange avec de l’ail écrasée, du sel, du poivre et un peu de jus de citron. On cuit le Lomo avec un peu de piment d’espelette et on découpe des tranche de fromage. Enfin on étale un peu de moutarde du le pain
Maintenant il ne vous reste plus qu’à empiler : Pain - Fromage - Lomo - Poivron - Salade - Lomo - Sauce yaourt - Pain.
Pour ma part, je n’aime pas les frites toutes prêtes! Alors j’ai fais des pseudo potatoes maison. On épluche les pommes de terre, on les découpe en forme de frites. on les enrobes d’huile d’olive, sel, poivre, ail et piment d’espelette et on enfourne environ 25 minutes au four !
Pour avoir une autre vision, celui de Papilles et Pupilles me semble juste ouffissime : Burger Basque de Papilles et pupilles