Après avoir été malade et avoir annulé mon rendez vous chez ma diététicienne, c’est le coeur léger que je m’y suis rendue cette semaine. Je me pèse rarement, surtout depuis que j’ai pris du poids car cela a tendance à me déprimer et à empirer les choses. Sur les conseils de ma diététicienne, je ne me pèse que quand cela est "fonctionnel" pour moi, c’est à dire que c’est positif et que je suis capable d’encaisser un éventuel résultat négatif. Bref, alors que ma dernière pensée datait du 29 mars, je me suis pesée par hasard le 29 avril pour m’apercevoir que j’avais pris 100g! Chouette j’ai stabilisé! J’ai dû reporter mon rendez vous et c’est avant cette nouvelle consultation que j’ai eu envie de vérifier que j’étais sur la bonne voie, du moins encore… et 2 semaines après, mon poids était toujours stable! Youpi, j’étais super contente!
En plus du poids je dois ajouter que je suis bien dans ma peau. Mon poids n’est plus un problème même si c’est toujours un peu douloureux au fond. J’ai intégré que cette prise de poids importante – je ne parlerais pas de chiffres, c’est inutile et il faut arrêter de raisonner comme cela – était passagère! C’est une étape, une obligation dans mon parcours zermatiesque! Comme me l’a expliqué ma diététicienne, plus je vais lutter contre les envies de manger, plus elles vont être présentes! Eh bien c’est la même chose pour le poids. J’ai décidé d’attendre que le déclic se passe mais de ne plus me négliger pour autant.
Eh oui je me suis aperçue que durant ces derniers mois, pour plein de raisons, j’ai eu tendance à me négliger un peu. J’ai donc décidé de reprendre soin de moi, de m’acheter des vêtements (même si j’espère bien ne pas les perdre longtemps) pour me sentir -quand même- jolie!!! J’ai décidé de me faire du bien et ça marche! Et ça a forcément un rapport avec cette stabilisation. En plus de tout ça, Mr Nag va bientôt me rejoindre à Bruxelles après plusieurs mois à se voir que les weekends et on a plein de projets!
Ma diététicienne a constaté durant ce rendez vous que j’étais bien et qu’il fallait continuer. En cas d’envies de manger sans faim, il faut continuer le carnet de bord mais je constate que j’ai de moins en moins ce type d’envies (mais je suis consciente que je ne suis pas "guérie" pour autant). Elle m’a confirmé qu’elle voyait que je me connaissais de mieux en mieux et que je savais mieux gérer mon alimentation.
Ce rendez vous m’a conforté dans le sentiment que j’avais d’avoir progressé. Il a sans doute été moins productif que lors des périodes où je vais mal mais je suis sur la bonne voie et c’est important. Je sais que ça prend du temps, je sais qu’il faut tenir le coup et j’avance, petit à petit, libérée des régimes. La prise de poids de ces derniers 6 mois a eu tendance à me stresser et à me donner envie de me remettre au régime. Mais calmement, j’ai toujours réussi à me souvenir de la souffrance que ça pouvait être quand le régime ne fonctionnait plus, quand j’avais des envies incontrôlables de certains aliments… et je me suis dis que je ne voulais plus jamais me contraindre à cela, me faire ce mal là qui ne sert strictement à rien…
Je sais que je ne suis pas encore sortie de mes problèmes mais la vie est belle et il faut continuer, aller de l’avant! Bon courage à vous si vous suivez le même chemin!!!