Il se nomme Aymeric Chauprade, il est tête de liste FN en Île-de-France aux élections européennes,et se rpésente comme expert en géopolitique. C’est l’un de ceux qui ont orienté le FN vers sa politique pro-russe.
Il présente "un impressionnant CV, dans un document de "présentation" transmis à l’AFP: multi-diplômé (dont un doctorat en science politique), multi-enseignant en France ou à l’étranger, multi-cartes (édition, "dirigeant d’entreprises dédiées au conseil et à l’intelligence"), multi-consultant et conférencier enfin (ONU, Otan, Maroc, République dominicaine).
"Considéré comme l?un des fondateurs de la nouvelle géopolitique française", selon le Dictionnaire de géopolitique des Editions PUF"
Sauf que :
"Titulaire de la +Chaire d’histoire des idées politiques+ de l’Université de Neuchâtel en Suisse" entre 2003 et 2009 ? "En aucun cas ! Il n’était que chargé de cours", se souvient-on là-bas.
"Membre" du Club de Valdaï, un rendez-vous annuel réunissant des experts russes et étrangers ? "Non, il y a été invité seulement en 2013", indique-t-on.
"Titulaire de la +Chaire de géopolitique+ de l’Ecole de Guerre à Paris" ? "Intervenant", corrige-t-on: "Il n’y a pas de chaire". (source)
Et dire qu’il y a encore des gogos pour croire aux compétences intellectuelles de ce parti…. S’ils en avaient, ils n’y seraient pas. Rien que des faussaires et des escrocs de la pensée, vous dis-je…