Arrivé le 8 Mai nous trouvons un appartement dans une agréable résidence "Les Micocouliers", plusieurs bâtiments dans un très beau parc aux allées fleuries et avec de belles parcelles de vieux oliviers. L'appartement dispose d'une belle terrasse dominant un paysages de collines très habitées. Le soir mille lumières brillent dans le lointain et l'on imagine villages et hameaux.
Pour ce premier soir nous dînons sur une petite place à Mouans-Sartoux, après avoir fait une première visite a Grasse où s'ouvre pour trois jours la fête de la rose. Impression mitigée ce premier soir sur la ville de Grasse tout en pentes et escaliers.
Nous y retournons le lendemain matin en commençant par une visite de la parfumerie Molinard, une des plus ancienne de Grasse. Promenade ensuite dans les petites rues et les petites places piétonnes. Meilleurs impressions qu'hier.
Déjeuner très agréable sur une belle terrasse d'un restaurant gastronomique: Lou Fassum. Nous y passons un bon moment à nous régaler de la nourriture et du paysage qui s'étend sous nos yeux.
L’après-midi visite et découverte de Mougins à seulement 5 kilomètres de chez nous. Très beau village, rempli de galeries d'art et de restaurants aux terrasses sympathiques.Nous y retournerons avant de partir.
Samedi visite de Vence et de Saint Paul de Vence, après avoir fait la route par les gorges du Loup. Acheté quelques fruits confis dans une fabrique très ancienne, la confiserie Florian à Pont du Loup.
Visite de Vence dont le quartier ancien est agréable puis saint Paul de Vence. Nous passons là un long moment a déambuler dans les vielles rues à l'intérieur des remparts. Déjeuner au Café de la Place, devant le mythique terrain de boules et tout prés de l'auberge ultra connu :"La Colombe d'or" et le souvenir d’Yves Montand, de Simone Signoret et de tant d'autres célébrités!
Beau village mais , malheureusement un peu trop "envahi" par les touristes et ce qui va avec: bousculade et prix un peu exagérés.