Depuis quelques temps, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai vraiment la flemme de réaliser des nail arts. J’imagine que c’est pas mal par manque de temps, j’ai pas toujours envie de passer 2 heures sur mes ongles, je me cantonne donc au minimum. Quand j’ai découvert les tatouages à ongles vendus par Bourjois, je me suis dit que ça pouvait être une alternative sympa pour avoir des manucures graphiques facilement.
Les Nail Tattoos Bourjois
Bourjois propose depuis quelques semaines deux paquets de faux tatouages pour les ongles et les cuticules : l’un contient des motifs très graphiques, l’autre des motifs sur le thème de la nature. Chaque paquet contient 3 planches de faux tatouages de tailles différentes afin de les adapter à tous les ongles et même de les faire dépasser sur les doigts pour un rendu très stylé.
Pour mon premier test, je l’ai joué sage en utilisant des motifs discrets de Nail Tattoos et un vernis très doux, presque nude. Il s’agit du Neo Whimsical de chez Essie, choisi par Harmonie du blog Le Beau Temps lors de notre swap. Ce vernis est un rose pâle, loin des couleurs flashy dont j’ai l’habitude, je le trouve très chic, je l’adore ! Sa texture crème s’applique très bien en 2 couches totalement opaques et sa tenue est top (4 jours chez moi avant qu’il ne commence à s’effriter sur le bord libre).
Pour appliquer les Nail Tattos c’est très simple : il faut découper le motif choisi, retirer le film de protection, le positionner sur le vernis sec, humidifier à l’aide d’un coton puis retirer délicatement le papier et voilà, l’ongle est décoré.
Je vous conseille par contre d’appliquer un top coat bien brillant sur l’ongle après la pose du tatouage pour le maintenir en place aussi longtemps que votre manucure mais également redonner de la brillance au vernis terni par la manip’. Les motifs sont très fins et très faciles à appliquer.
Comme je vous le disais plus haut, certains tatouages dépassent des ongles sur la peau des doigts, c’est très joli également mais la tenue du tatouage en contact avec la peau est limitée à une journée max (il se détériore avec le lavages des mains, l’application de crème hydratante… Et ça devient cra-cra).
Finalement, ça n’est pas la technique de Nail Art la plus renversante mais je trouve ça assez fun et surtout tellement facile à appliquer que ça serait dommage de ne pas tester ;)
Infos pas futiles
Les Nail Tattoos Bourjois sont vendus 8,75€ le paquet, ils sont dispos dans les boutiques parisiennes et sur la boutique en ligne.