Magazine Décoration

High Point 2014: textures et couleurs

Par Webtapis

Si vous aimez le design, vous avez sûrement déjà entendu parler du salon de High Point. Toutes les années, au printemps et en automne, la ville de High Point, en Caroline du Nord (États-Unis), accueille les plus célèbres designers américains, les producteurs et les acquéreurs de meubles et de compléments d’ameublement ; tous ont pour objectif de trouver en avance les principales tendances dans le domaine de la décoration d’intérieur. Voici les nouveautés pour l’année 2014:

1High-Point-Spring-14-Agate

Effet bijou : la mode des pierres telles que l’agate, le quartz et le cristal est encore d’actualité pour décorer des compléments d’ameublement et comme source d’inspiration pour les dessins des tissus d’ameublement.

2Highpointmarket3

Des tapis aux motifs évoquant les dessins indo-tibétains et les géométries tribales, principalement dans des tonalités indigo et bleu marine.

3Company C1 (1)
4Loloi (2)

Cette année encore, impossible d’être déçu par l’utilisation massive des couleurs. Comme on peut le voir avec les tapis de Company C et de Loloi dont les styles vont du graphisme contemporain aux motifs évoquant des formes organiques.

5Surya1
6Surya3

Des matières, des textures et des dessins avec lesquels se mettre en jeu pour créer quelque chose d’innovant, tout en étant toujours de grande qualité. Les produits de Surya sont à l’avant-garde des nouvelles tendances : des textures très consistantes, des modèles de tapis aux doubles épaisseurs et les fibres entrant dans leur composition utilisées de manière alternative.

7High-Point-Spring-14-Hide

Même le style animalier est réinterprété et revisité de façon moderne à l’aide de notes métalliques grâce aux fibres textiles de dernière génération qui ajoutent de la douceur, de la texture et de la luminosité aux tapis, aux coussins et aux sièges en tous genres.

Copyright Webtapis.fr 2014

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine