Les smartphones d’HTC a font sans doute partie des plus attrayants de l’histoire récente tandis que quelques-un des produits Samsung font partie des best-sellers. C’est très vrai pour le HTC One M8 et encore à voir pour le Galaxy S5 de Samsung, mais le choc n’est pas moins passionnant, étant le mélange de la philosophie de conception, à la fois matérielle et logicielle.
Avantages du Samsung Galaxy S5 face à HTC One (M8)
- Corps résistant à l’eau IP67 certifié
- Ecran légèrement plus grand 5.1 « contre 5″
- 16MP contre 4MP pour les photos, 2160p contre 1080p pour les vidéos
- Processeur plus rapide que ça soit la version européenne ou américaine avec Krait 400 2.5GHz contre Krait 400 2.3GHz
- Lecteur d’empreintes digitales
- Capteur de fréquence cardiaque, baromètre
- microUSB 3.0 contre microUSB 2.0
- Plus d’autonomie de batterie – 2800 mAh contre 2600 mAh
- Moins lourd – 145g contre 160g, et plus mince – 8,1 mm vs 9,4 mm
Avantages du HTC One (M8) face au Samsung Galaxy S5
- une carcasse en métal
- Caméra arrière jumelée pour effets d’image
- Double LED
- Des haut-parleurs stéréo à l’avant avec amplificateurs intégrés
- Capteur de l’appareil photo – 2 pm pixels vs 1.12μm pixels
- 5 Mégapixels contre 2 Mégapixels pour la caméra frontale
- Radio FM
La comparaison au niveau de la caméra est encore plus trompeuse – l’appareil photo Isocell de Samsung a quatre fois plus de pixels que l’appareil photo UltraPixel de HTC. Mais la différence de taille de pixel est en faveur de HTC. Et cela sans oublier autres détails comme le flash, un deuxième truc auquel HTC et plus meilleur.
Cette année, Samsung a sorti le grand jeu avec le Galaxy S5. Il vient concurrencer Sony avec un corps résistant à l’eau et avec un écran de haute-résolution et un capteur d’appareil plus performant. Le Galaxy S5 met plus de pression au niveau des spécifications techniques sur Apple avec le scanner d’empreintes digitales et, cerise sur le gâteau, le Galaxy S5 met en KO l’iPhone avec son capteur de fréquence cardiaque et un processeur beaucoup plus meilleur, le Snapdragon 801.
The One (M8) est plus q’une simple évolution du HTC One. Le One M8 améliore la conception monocoque en métal (qui est plus facile à dire qu’à faire), augmente la taille de l’écran de manière significative et s’appuie sur l’appareil photo et Zoe UltraPixel de l’année dernière avec une caméra secondaire qui est là uniquement pour permettre de nouveaux effets. Il y a un peu de recul ici cependant, le flash OIS a été abandonné, mais il y a un flash plus fort pour compenser des tirs de faible luminosité.
Alors pour vous lequel est le plus meilleur ? Votre avis en commentaire