Il y a des achats qu’on aimerait faire, sur un coup de tête ou de coeur, des gros craquages ou des petites envies qui restent dans des petits paniers et listes fictives… Le domaine de l’équipement bébé ne fait pas exception.
Quelle future maman n’a pas rêvé de mettre LA poussette de ses rêves sur sa liste de naissance ? De craquer pour ce joli transat alors qu’elle en a déjà un ? Ou ce pouf bébé hyper tendance alors que la place manque cruellement dans le salon ? Les papas, ça vaut pour vous aussi, ne riez pas, j’en suis sure…
C’est pour ça que cette semaine, après vous avoir parlé de mes envies concrètes au travers de ma wishlist numéro 1, la numéro 2, la numéro 3, et celle dédiée aux premiers vêtements de bébé, je vais rêver un peu. Vous parler de ces achats que je ne pourrais certainement pas faire, mais aussi de ces produits que j’adorerais avoir pour notre deuxième bébé. Et n’hésitez pas à rallonger la liste en commentaires !
- Une poussette super compacte dès la naissance :
Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, ma Nuna Pepp, je l’aime d’amour. Après plus d’un an d’utilisation, j’en suis vraiment ravie et je suis contente de pouvoir l’utiliser pour Miniloute avec un cosy et des adaptateurs. Elle se faufile partout, est compacte pliée, a de supers suspensions et j’adore son look. Mais si j’avais les moyens, je craquerais bien sur la nouvelle Yoyo 0+ de chez Babyzen…
Source : babyzen.com
On connaissait la Yoyo version « poussette canne » à partir de 6 mois. Elle s’appelle d’ailleurs la 6+ désormais, par opposition à celle ci. Le chassis est le même mais la version naissance propose de petits changements pour pouvoir y installer le kit textile fourni avec la 0+ : un genre de landau à chancelière intégrée, exprès pour les tous petits. Côté pratique, elle n’a rien a envier à sa grande soeur puisque, comme elle, elle se déplie et se replie d’une main, aussi facilement qu’une tente Quechua (oui, oui, je vous jure, je l’ai vu en action au spot efluent mums !) avec de toutes petites dimensions une fois pliée et une anse pour la porter à l’épaule (à moins que vous ne préfériez la glisser dans son sac de transport)… Pour s’en rendre compte, une petite vidéo de Papa Testeur qui donne encore plus envie de craquer…
Bref, une poussette sur laquelle j’aurais bien envie de craquer si je n’avais pas déjà ma Nuna et surtout, si mon compte en banque était illimité… Car ce petit bijou a un prix : 439 euros pour la version nouveau né, auxquels il faudra rajouter le prix du kit 6+ pour passer en poussette classique une fois les premiers mois passés. Alors certes, mon bébé ne sera pas complètement allongé dans sa poussette, mais je resterai raisonnable et ne céderai pas à la tentation…
- Le transat Leaf de Nuna :
On en parlait juste au dessus, mon expérience avec la marque Nuna est plus que concluante. Et quand je regarde leur produit phare, le transat Leaf, son joli design, son balancement naturel et ses couleurs douces m’attirent énormément.
Source : cabriole-bebe.com
Joli ET évolutif. Seulement voilà, j’ai déjà un transat intégré à ma chaise haute 3 en 1 de chicco, un transat avec réducteur, tout doux, inclinable, et surtout en hauteur (avec un chat ET un premier enfant, c’est plutôt indispensable). Alors je me contente de le regarder, ce joli transat… Son prix ? A partir de 140 euros selon les revendeurs.
- Un Doomoo de Babymoov :
Tant qu’on est dans les transats, parlons d’un autre classique : le coussin Doomoo de Babymoov, une marque que j’affectionne particulièrement.
Source : allobebe.fr
Ce joli petit pouf rempli de billes est conçu spécialement pour les bébés dès la naissance. Par la suite, il se transforme en pouf/fauteuil enfant. J’ai déjà eu l’occasion d’en voir un « en vrai » et les bébés sont vraiment à l’aise dedans. Même problème chez nous : à même le sol, trop proche du chat (et de ses nombreux poils qu’elle laisse partout…), et un peu hors budget : une petite centaine d’euros pour ce modèle « galet » , qui irait pourtant parfaitement bien dans mon salon !
- Un Berceau évolutif en bois :
Cette trouvaille là, on la doit à Vertbaudet. Un très beau lit bébé en bois (couleur blanc ou bois brut) , avec ses lignes arrondies et une utilisation longue durée. C’est un 3 en 1 : berceau pour les premières semaines, lit a barreaux et enfin banquette/lit pour bambin.
source : vertbaudet.fr
Bref, un coup de coeur très design. Le hic ? Tout d’abord, son prix : 551 euros hors promotion… Et puis, je vous en avais déjà parlé, mais j’ai trouvé LE berceau cododo qui ira dans notre chambre au début, mais qui pourra aussi faire berceau « classique » à roulettes. Pour la suite, on partira sur un lit à barreaux classique…
- Une baignoire tout en un :
Encore un produit Babymoov, décidément… Mais il faut dire que la baignoire digibath a tout pour me plaire : une partie transat antidérapant utilisable dès la naissance, avec partie centrale amovible pour un bébé plus grand ainsi qu’un écran qui affiche le poids de bébé et la température de l’eau.
Source : pixmania.fr
On trouve également des pieds et un tuyau de vidange pour l’utiliser en dehors d’une grande baignoire, en hauteur. Cette option n’est pas possible chez nous, dans notre micro salle de bains (qui dispose tout de même d’une baignoire adulte, ne nous plaignons pas!), et nous possédons déjà une baignoire enfant avec transat intégré pour les premiers temps… Miniloute devant rejoindre sa soeur grâce à un transat de bain un peu plus tard.
Néanmoins, si je m’écoutais… Je m’offrirais ce petit gadget (dès 52 euros, donc pas très excessif) !
Voilà pour cette sélection naissance thème « coeur contre raison » !
Et vous, des accessoires puériculture qui vous font très très envie ?