Quoi de plus énervant lorsque l’on habite en ville qu’une personne ne respectant pas votre espace personnel ? Que ce soit la personne qui vous regarde faire votre code de carte bleue, la personne qui vous pousse pour passer avant vous ou celle qui se colle à vous dans le métro, le seul mot qui nous vient à l’esprit dans ces cas-là est : INSUPPORTABLE. Et Honda a bien compris cela.
En mettant en scène plusieurs scènes du quotidien qui nous irritent et dans lesquelles nous sommes souvent mal à l’aise, la marque nippone réussit avec humour à nous rappeler ces moments que nous avons tous vécu au moins une fois dans notre vie. Le tout, ficelé autour du fond sonore du jeu initial « Space Invaders » nous donne une publicité ludique et amusante dans laquelle le consommateur s’identifie plus que rapidement.
« Mais quel rapport avec Honda ?» pourrait-on alors se dire. Eh bien, on le découvre à la fin de l’encart, lorsque l’on voit une personne se garer grâce à la nouvelle voiture sans empiéter sur les autres places de parking et ce malgré le non-respect des autres utilisateurs. Cette publicité met en avant le système de parking intelligent de la marque de manière ironique. Et Honda de conclure avec le slogan : The power of clever thinking (« Le pouvoir de penser intelligemment »). Voilà qui est dit ; la nouvelle citadine Honda revendique clairement une manière de penser différente des autres voitures. Avis dès lors aux « envahisseurs d’espace » ; quoi que vous puissiez faire pour énerver les autres, Honda ne le fera pas !