Alors que la Social TV est en plein essor, voici que les médias sociaux sont directement utilisés dans les programmes télévisuels : Aux Etats-Unis, FYI, la chaîne lifestyle d’A&E s’associe avec Pinterest pour une nouvelle émission où le réseau social aura le rôle principal !
En effet, c’est ce qu’a annoncé hier le groupe de média américain A&E Networks, auquel la chaîne appartient. Celle-ci, centrée sur le home design, est nommée provisoirement « We’re Moving In » (« On emménage ») et suivra des colocataires utilisant Pinterest comme source d’inspiration afin de décorer leur nouvel habitat : de la couleur de la peinture au réaménagement de la cuisine.
La chaîne a déjà commandé 6 épisodes de 30 minutes, et selon les producteurs de l’émission, celle-ci est l’une des premières à intégrer la direction artistique du célèbre réseau social basé sur le principe du bookmarking. Pour rappel, en voici une présentation :
Jana Bennett, présidente des chaînes FYI et LMN, explique que « les « Pinners » sont incroyablement différents et partagent leurs passions via de nombreux centres d’intérêts illustrés dans les programmes de FYI. En puisant dans la communauté fortement engagée de Pinterest, [FYI a] la possibilité d’apporter cette même créativité unique au sein de cette émission. « We’re moving in » met en valeur un sujet pertinent pour la majorité des spectateurs où chacun peut se retrouver ». Pour Everett Katigbak, le Brand Manager de Pinterest, le programme permet de montrer comment le réseau social peut susciter l’inspiration et mener au passage à l’action.
Par ailleurs, Pinterest a fait également parler de lui ces derniers temps avec le projet interactif APT CB2. Celui-ci propose aux « Pinners » nord-américains d’aider à décorer, du 7 au 11 mai, l’appartement CB2 en direct en « likant » ses « pins » favoris et de gagner la décoration d’une pièce de sa maison d’une valeur de 5.000$ :
Source : adage.com