MAJ graphique au 16 Mai 2008 - secteur gestionnaires de dechets et eau -avec SUEZ / VEOLIA / LYXOR WORLD WATER / PIZZORNO / SECHE / H2O / FINAXO / LYXOR WORLD WATER

Publié le 17 mai 2008 par Ecolo Trader

Secteur gestionnaire de déchets  - recyclage, O.M. -

et concessionnaire, traitement puis distribution de l'eau

FINAXO : la société 

Finaxo Environnement est spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements destinés au traitement et à la potabilisation de l'eau. L'activité de la société s'organise autour de 4 familles de produits :
- systèmes de décantation lamellaire : utilisés dans la décantation des eaux brutes de surface, des eaux usées domestiques et industrielles, et des eaux pluviales et dans la séparation des hydrocarbures ;
- équipements de potabilisation d'eau : unités d'ultrafiltration des eaux de surface, souterraines, salines et douces ;
- équipements de valorisation du biogaz et de traitement des lixiviats : torchères, centres d'enfouissement, capteurs, brûleurs au biogaz, évaporateurs, etc. ;
- unités de traitement des matières organiques par pyrogazéification : élimination des déchets (matières plastiques, boues, pneus, bois, résidus automobiles, etc.) par décomposition thermique.

 Actualité et analyse :

Surveiller a la cassure  du support ! 




PIZZORNO : la société


Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- collecte, transport, tri et nettoiement de déchets : collecte d'ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d'industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d'assainissement (curage d'égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d'eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d'autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
- traitement des déchets (16,6%) : exploitation d'installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
La répartition géographique du CA est la suivante : France, Maroc et Mauritanie.

L'accent est mis sur les appels de marché à l'international notament sur l'Afrique du Nord.

  

Actualité et analyse :

Incapacité a déborder la résistance rouge, test de M20w a prévoir...


H2O : la société

H2O Innovation (2000) est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes et d'équipements destinés à la production d'eau potable et au traitement des eaux usées. Le groupe met au point des technologies de filtration membranaire et des procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l'environnement. En outre, H2O Innovation développe une activité de fabrication et de distribution d'équipements destinés à l'industrie érablière.
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de systèmes et d'équipements (95%), de service après-vente et de pièces de rechange (5%).

Actualité et analyse :

Grosse mèche sur le dernier chandelier sous M20W.


LYXOR WORLD WATER : tracker

  

Actualité et analyse :

Arrêt de la tendance haussière à CT sous une résitance graphique. Test possible de M7W.  Effectué cette semaine et clôture sur M20W.


 SECHE ENVIRONNEMENT : la société

 Séché Environnement est le n° 3 français du traitement, du recyclage et du stockage de déchets, apres SUEZ et VEOLIA. Le CA par activité se répartit comme suit :
- traitement et stockage de déchets : déchets industriels dangereux (70,1% du CA) et déchets industriels banals et ordures ménagères  ;
- dépollution de sites  : tri et transfert de déchets, réhabilitation de sites et décontamination des sols.

Actualité et analyse :

On peut espérer chercher M20w si les marchés se comportent bien (haussiers). Arrivée sur M20W et les chandeliers montrent une certaine indécision. Le dépassement de M20W libèrerait du potentiel haussier. 


SUEZ : la société

Suez est spécialisé dans la production d'électricité et de gaz et dans les prestations de services associés. En outre, le groupe propose des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit ainsi :
- production, transmission et distribution d'électricité et de gaz

- prestations de services énergétiques  ;
- prestations de services environnementaux (18,4%) : prestations de distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées, conception et construction d'installations, collecte et traitement de déchets industriels et spéciaux (Sita ; n° 1 européen).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (24,4%), Belgique (25,3%), Europe (30,2%), Amérique du Nord (9,5%), Asie-Océanie-Moyen Orient (4,9%), Amérique du Sud (4,2%) et Afrique (1,5%).

La fusion avec GFD devrait être effective cette année avec la cission du pôle environnement mis en bourse au printemps (ou plutot courant d'année...).

Actualité et analyse :

Clôture sous la résistance encore une fois un chandelier rouge à grande mèche, mais encore M7W en soutien. Le test M20W redevient plausible. 


VEOLIA : la société

Veolia Environnement est le n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de services liés à l'eau (35,2% ; n° 1 mondial) : prestations d'assainissement, distribution d'eau potable, prestations d'ingénierie, de conception et de construction d'installations de traitement des eaux ;
- prestations de services de propreté (26,1% ; n° 2 mondial) : entretien d'espaces publics, nettoyage et maintenance de sites industriels, dépollution de sols, tri et recyclage de matières, traitement et valorisation de déchets par compostage, incinération et stockage ;
- prestations de services énergétiques ( Dalkia ; n° 1 européen) ;
- transport public de passagers .
La répartition géographique du CA est la suivante : France (46,8%), Allemagne (7%), Royaume Uni (7%), Europe (19,2%), Etats-Unis (9,3%), Océanie (3,2%), Asie (2,7%) et autres (4,8%).

  

Actualité et analyse :

Toujours baissière, c'est M100W qui a repoussé le franchissement de M7W. 42 € en support. Arrivée du SARW à proximité.