Comme la Loire ne cesse de faire le yoyo en ce moment à cause des lâchers récurrents du barrage de Villerest, il n'était pas question aujourd'hui d'aller traquer les aspes dans une eau aussi turbide ! La "solution de repli" fut donc un petit street fishing avec les cousins d'aspius aspius : les chevesnes.
Sur ce parcours que je connais plutôt bien, la technique à employer était toute trouvée : un micro stickbait lancé sous les frondaisons puis ramené à toute vitesse pour faire réagir rapidement les poissons. La tactique fut plutôt efficace puisqu'une grosse douzaine de chevesnes est venue remplir ma bourriche numérique. Quelques décrochages furent inévitablement au rendez-vous !
Maintenant place aux photos, cela sera plus parlant !
A noter le doublet réalisé vers la fin de la partie de pêche. Même si j'avais déjà eu deux chevesnes piqués sur le même leurre, c'est la première fois que j'arrive à ramener les deux jusqu'à moi, sans décrochages. Heureusement que l'épuisette était là ! Quant au combat, il fut plutôt hard sur du matos light !
J'espère que la Loire va maintenant se calmer et s'éclaircir. Eh bien oui, mes leurres à aspes n'en peuvent plus d'attendre !
@+ Guilhem COGNET