Magazine Beauté

Les Shampooing Klorane: La minute beaux Cheveux

Publié le 08 mai 2014 par Nina @minutesdefilles

Tu veux de la camomille, de la mangue ou de la capucine pour tes cheveux ?

Alors je te présente les shampooings Klorane

Klorane
En fait, j’ai compris: il faut acheter des shampooings qui commencent par un K.

Kerastase, Klorane toussa toussa

#JinventeDesRèglesPourriesJeSais

Ces derniers mois, en flânant sur les blogs, je lisais toujours de supers revues sur la marque Klorane: Shampooings, masques, soins, tout y passait et me faisait (très) envie.

En femme forte, j’ai craqué en quelques jours.

Mais - OUF – pour une fois, j’ai bien fait de suivre le troupeau. Et je me suis laissée totalement séduire par cette marque et – surtout – par une gamme en particulier.

La Camomille pour des cheveux Illuminés

Klorane

Qu’on se le dise, j’adorerais éclaircir (de façon définitive) mes cheveux. Mais, honnêtement, j’ai pas envie de brûler mes cheveux et de les entretenir régulièrement en allant débourser un bras chez le coiffeur tous les deux jours.

Du coup, je me suis creusé les méninges (au moins) pour trouver une solution: Comme vous le savez, j’ai testé la coloration Smoky de Saint Algues (que j’ai A D O R é). Mais, même si ça dure franchement bien dans le temps, j’ai un peu perdu l’effet « éclaircissant ».

En découvrant Klorane, je suis tombée nez à nez avec la gamme Camomille « Blondissant et Illuminateur ». Et là, je suis comblée.

Klorane

Je suis extra fan du Shampooing: je l’utilise toutes les semaines. Vraiment, l’effet blondissant est bluffant (parole de scout). Évidemment, c’est pas une coloration et vous ne finirez pas blonde mais vous aurez les cheveux vraiment plus illuminés (donc parfait pour raviver votre teint tout gris d’hiver).

Concernant le Vinaigre de Rinçage, je suis un peu plus mitigée : je ne vois pas vraiment de différence après l’avoir utilisé. En plus, c’est hyper galère à appliquer (amuses-toi à utiliser un produit liquide dans ta douche, tu comprendras ). En plus, l’odeur (de vinaigre donc) est pas très agréable.

En revanche, la Mousse à la Camomille me parait pas mal du tout. Je l’ai achetée la semaine dernière donc je n’en dirais pas plus (puisque je suis pas en mesure de vous donner un avis en long/large/travers) mais les premières expériences sont plutôt concluantes. Son objectif est de vous démêler les cheveux et, franchement, ça fonctionne plutôt bien.

Globalement, j’adore cette gamme. Je trouve mes cheveux plus brillants et lumineux. Par contre, un peu de démêlant ne fait pas de mal (si vous n’utilisez pas la mousse démêlante) parce que le shampooing seul (ou même combiné au vinaigre) a tendance à emmêler les cheveux.

La mangue, Le lin & la Capucine

Klorane

Ici, pas de test d’une gamme complète : j’ai plutôt acheté ces produits « au hasard« , en raison d’un besoin plus ponctuel.

Shampooing à la Capucine  (Antipelliculaire) : Ce shampooing, je l’ai acheté pour mon Cher&Tendre (petite pellicule oblige).  Alors, je me fie à ses observations. Le shampooing fait bien son job d’antipelliculaires. En revanche, le petit hic c’est qu’il faut beaucoup de produit pour que le shampooing mousse (et ça, ça le perturbe beaucoup). Du coup, c’est un bon shampooing mais pas très économique.

Baume Après-Shampooing au beurre de Mangue (nutritif et démêlant): Ce produit, je l’ai depuis près d’un an. Je l’ai acheté sur un coup de tête avec une copine (qui, elle, a pris le combo shampooing/après-shampooing). Et, on a eu le même sentiment. C’est pas mal, ça sent bon, mais ça casse pas trois pattes à un canard. En plus, en ce qui me concerne, je trouve qu’il graisse un peu les cheveux. Si on met trop de produit, on a tendance à avoir les cheveux un peu « poisseux » (pas la classe quoi). Donc ça m’a pas donné envie de continuer à découvrir la gamme.

Shampooing aux fibres de lin (Volume et Texture) : un de mes petits derniers. J’ai les cheveux fins et raplapla donc je me suis jetée sur lui. Et, franchement, il est vraiment cool. Il tient bien ses promesses. Après, évidemment, ça reste un shampooing (et non une coiffeuse) alors vous n’aurez pas non plus une tignasse de lionne (en ce qui me concerne en tout cas). Mais je trouve que mes cheveux sont plus texturisés et ça me donne bien envie de continuer à découvrir la gamme.

Et vous, vous connaissez Klorane?

Des Bisous ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte