- 8 mai 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
César est devenu depuis son évasion, le puissant chef d’un groupe de singes évolués. Des singes de plus très nombreux, qui s’opposent à une humanité ravagée par un terrible virus…
Une dizaine d’années après les événements relatés dans La Planète des Singes : les origines, ce second volet prend pied dans un monde chaotique où les singes et les hommes se disputent le contrôle. Réalisé par Matt Reeves (on lui doit Cloverfield), La Planète des Singes : l’affrontement est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de l’année. Une suite qui se dévoile un peu plus aujourd’hui par le biais d’un trailer impressionnant aux accents apocalyptiques, qui promet aussi une oeuvre empreinte d’une véritable émotion.
Si James Franco n’a pas rempilé, le spectateur ne perd pas au change puisque c’est Gary Oldman, Jason Clarke ou encore Keri Russell qui portent désormais cet univers sombre, inspiré rappelons-le des écrits de Pierre Boule. Andy Serkis pour sa part, est de retour sous les traits du leader simiesque César.
À sa sortie, le premier volet avait créé l’événement en proposant une relecture des origines du chef-d’oeuvre absolu de Franklin Schaeffer, tout en se coulant avec un naturel étonnant dans sa mythologie (et en ayant donc le bon goût d’ignorer la purge de Tim Burton). Espérons qu’il en soit de même avec cette suite. Pas trop d’inquiétudes néanmoins… En salle le 30 juillet !
@ Gilles Rolland
Andy Serkis bande-annonce Gary Oldman Keri Russell L'affrontement La Planète des Singes Matt Reeves Planet of the Apes trailer