Ces ateliers permettent aux enfants de s'initier au théâtre sans parole, et de se sensibiliser au sens du mouvement dans une relation.
Un enfant, Décembre 2013: "j'ai ressenti que c'est un mini spectacle représentant des histoires qui forment un conte, et que la musique accompagnait cette histoire comme si la musique était l'auteur"
Un papa, Avril 2014 : « Cela fait du bien de voir les enfants jouer tout en gardant un certain contrôle et on voit qu’ils y prennent du plaisir. Mon enfant est très satisfait de l’atelier. Parce qu’il est assez timide et on se rendait compte séance après séance qu’il prenait du plaisir et nous en parlait plus aisément. Cela lui permet je pense d’anticiper face à des situations nouvelles pour lui. »
Une maman, Avril 2014 : « J’ai trouvé les enfants à l’écoute, ce qui n’est pas toujours évident. On les sent respectueux de leur travail et de celui des camarades. L’atelier permet de se positionner physiquement devant les autres, ce qui est pour mon enfant un vrai plus (car c’est un grand timide). »
Une maman, Avril 2014 : « Très joli travail. Les enfants prennent du plaisir et s’efforcent de faire un travail de qualité. »
Fabrication des dossards : énorme merci à la Fraternité des Épinettes!!!!
Mairie du 17e - Actions de solidarité
http://www.mairie17.paris.fr/mairie17/jsp/site/Portal.jsp?page_id=388
L'éducation inclusive, une réponse à l'échec scolaire ?
À quoi sert la recherche en éducation ? Telle est la question qui nous est souvent posée. Le livre de Danielle Zay apporte une réponse claire et définitive sur ce point : l'intention n'est pas...
http://www.cahiers-pedagogiques.com/L-education-inclusive-une-reponse-a-l-echec-scolaire