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Vos employés sont vos premiers fans ! Prenez-en soin…

Publié le 08 mai 2014 par Myguroo @myguroo

Vos Salaries - vos premiers fans

Bonne ambiance rime avec bon travail – Vos employés sont vos fans !

Voilà quelque temps que je réfléchis à ce type de sujet. Le community management s’applique autant au monde virtuel qu’au monde bien réel ! J’ai travaillé pour plusieurs entreprises différentes. Certaines avaient une politique humaine alors que d’autres pratiquaient la division pour mieux régner (ça vous dit quelque chose… ?).

Pour les directeurs ou dirigeants d’une start-up, qui fait ses tout premiers pas, j’ai estimé aujourd’hui important de vous donner quelques conseils afin que vos salariés se sentent épanouis et qu’une bonne ambiance s’installe au travail.

Le principe est simple. Vous avez à cœur de travailler votre image. Vous voulez avoir bonne réputation en ligne… Tout commence par l’humain. Tout se résume à la relation. Et quoi de mieux que de donner l’exemple et de créer une entreprise dans laquelle la personne à toute sa place ? Commencez par vous préoccuper de vos collaborateurs. Comme le dit Minter Dial dans son interview : « vos salariés sont les premiers à vous promouvoir ! »

Voici donc quelques « tips » pour que vos employés soient enthousiastes et zen à l’idée de se rendre sur leur lieu de travail , qu’ils aient envie de continuer à bosser au sein d’une équipe ouverte et sympathique tout en développant leurs objectifs professionnels et personnels.

Vos employés sont vos premiers fans ! Prenez-en soin…

La communication : clé de la réussite

Le mieux est d’être aimable, saluer toute l’équipe le matin et parfois prendre le temps d’écouter sincèrement ce que les employés ont à vous dire. En tant que directeur vous devez être ouvert et faciliter au quotidien la communication entre vous et vos salariés. Si communiquer directement avec votre équipe vous semble une démarche compliquée, la plate-forme SurveyMonkey propose par exemple la mise en place d’un questionnaire sur la satisfaction au travail. Ce sondage révèle les satisfactions de vos employés ou, au contraire, leurs mécontentements et vous permettra notamment d’en connaitre plus sur les attentes de votre équipe.

Le respect : remède pour le travail en équipe

Au travail, comme dans la vie de tous les jours, vous rencontrerez des personnes très différentes de vous et d’autres avec qui « le courant passera » sans problème. N’hésitez pas à construire et entretenir des amitiés avec vos collègues, organisez des sorties au restaurant, au cinéma ou autres afin d’installer une bonne ambiance au quotidien. Faites en sorte d’avoir des choses intéressantes et utiles à raconter à vos collègues. Inutile de parler tout le temps de travail à la pause du midi !

Vos employés sont vos premiers fans ! Prenez-en soin…

Favorisez les démarches de communication, formez-vous, formez vos employés. La PNL ou d’autres techniques de communication interpersonnelle vous permettront de tisser des relations toujours plus intelligentes…

Vos employés sont vos premiers fans ! Prenez-en soin…

Pour le bien-être de tous

Si vous possédez une cuisine commune au sein de l’entreprise, pourquoi ne pas y installer une machine à café ? Sinon quelques canapés ou encore un baby-foot afin que vos salariés puissent réellement se reposer pendant leur pause. Favoriser le temps de récupération permet d’accroître l’efficience d’un travailleur. Tout est possible, l’important est que tout le monde se sente à sa place et puisse travailler dans des conditions favorables et idéales afin de faire marcher votre entreprise !

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