La Faille, un nom risqué pour un resto.
Dans le quartier Montorgueil, au bout de la rue Montmartre, au cœur d’un petit coin de paradis sur les pavés de ce quartier piéton un peu boudé parfois.
La Faille est bien située, dedans et dehors c’est un plaisir. En hiver, on admire la déco sur le thème post tremblement de terre, la faille au plafond d’où sort la végétation travaillée, le bar "déformé" (normal, en fait, car le style ne s’explique pas), etc. Version estivale ce sont les tables sur une terrasse spacieuse qui plaisent grandement.
La formule est originale et bien pensée : on peut opter pour des demies ou pleines portions, pour les entrées comme les plats principaux. Un tuyau de pilier fauché : le 1/2 suffit.
La faille, avec un petit f, se trouve dans les prix : oui c’est bon, stylé, joli, bien situé, mais come oooooon ! Entre la 1/2 et full portion, les prix varient du simple au double, mais pas la quantité. Hic. Les connaisseurs recommandent le lieu pour un verre uniquement, je vous pousserai tout de même à goûter, car c’est bon. Mais n’y allez pas affamé pour un entrée-plat-dessert.
J’ai pu goûter le tataki de saumon – un demi pour deux, ha, ha – c’était délicieux quoique la sauce un peu présente j’imagine. Ensuite, opté pour le thon sésame et won de légumes, "saignant" comme recommandé par le jeune service. Oups, il est arrivé super cuit, mais j’avais à peine hélé le serveur que mon plat était déjà parti sur la touche et le remplaçant appelé.
Le service fut un peu long, au regard du peu de monde qui commandait de quoi se sustenter, mais soit. C’était tout de même très bon, et parfait pour ouvrir la saison du dîner en extérieur. Compter environ 11-13€ pour une entrée full et 20€ pour le plein plat.