Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué, a critiqué une nouvelle fois la performance du PSG devant le Stade Rennais. Il regrette que les joueurs n’aient pas su aller chercher un succès pour fêter dignement le titre de champion de France acquis sans jouer grâce au match nul concédé par Monaco face à Guingamp en début de soirée (1-1).
Dans l’After, Jean-Michel Larqué livre son analyse : « On va commencer par féliciter les Rennais. On peut parler de l’état d’esprit dans lequel étaient les Rennais à leur arrivée au Parc des Princes. On les voyait en victimes expiatoires qui allaient en prendre une pleine valise, explique-t-il. Ça n’efface pas tout mais cette victoire leur permet de rester en L1 et c’est déjà beaucoup. Le PSG est champion depuis longtemps mais il est temps que la saison se termine parce qu’on sent que ça piétine » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Ils ont beaucoup de mal à conclure et ne font pas de bons matches. On pensait que la victoire en Coupe de la Ligue allait relancer la machine. La fin de saison des Parisiens est laborieuse. Quand on sait qu’ils risquent d’avoir quelques petits problèmes pour le recrutement et l’amélioration de cette équipe l’année prochaine, on est en droit de se poser des questions. Quel sera le visage du PSG la saison prochaine ? Et sera-t-il meilleur que cette saison ? » s’interroge le journaliste.