Garnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Inspiré par le film noir français« Deux hommes dans la ville » de José Giovanni, « La voie de l’ennemi » peut donner une impression de déjà vu avec son histoire classique du détenu qui sort de prison, qui souhaite se réintégrer mais qui va se retrouver vite sollicité par ses anciens complices. Même si la voie de l’ennemi a été déjà maintes fois foulée, on se laisse emporter par le scénario. Durant deux heures le spectateur est placé sous haute tension et tremble pour le personnage de Garnett, magistralement interprété par Forest Whitaker. On pressent dès le début que ses nouveaux repères vont peu à peu se fissurer et qu’il va laisser son passé le rattraper et ses démons l’envahir. Harvey Keitel est, quant à lui, parfait dans son rôle de sherif usé mais torturé par la haine et dominé par sa soif de vengeance.
Magnifiée par la beauté brute des paysages désertiques de western, cette tragédie avance lentement, à un rythme quasi contemplatif. Un film coup de poing sur la souffrance et l’espoir dont on ne ressort par indemne.
[Show as slideshow]
Un film de Rachid Bouchareb
Avec Forest Whitaker, Harvey Keitel
Distributeur : Pathé films
Durée : 1h 58
Age légal : 12 ans
Age suggéré : 14 ans
Date de sortie : 7 mai 2014
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
La voie de l’ennemi au cinéma : Forest Whitaker en colosse fragileGarnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Film
100Coup de coeur !
Résumé: Magnifiée par la beauté brute des paysages désertiques de western, cette tragédie avance lentement, à un rythme quasi contemplatif.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 100