Un truc qu'il faut savoir chez moi, c'est que je suis la pire procrastinatrice que la terre ait jamais faite. Par exemple j'étais super excitée de vous montrer mes petits produits de beauté coréens, que j'ai commandé il y a... 1 an. Ha ha, eh oui, depuis j'ai toujours eu la flemme de sortir mon appareil pour les prendre en photos.
Et pourtant. Ces petits produits, je les garde précieusement dans ma salle de bain pour les jours importants. J'aime conserver leurs packagings et les admirer, les sentir et les trouver trop mignons. Je trouve quand même bien dommage qu'en Europe on ne fasse pas plus d'effort sur le packaging. Heureusement qu'il y a Benefit pour égayer un peu tout ça.
Ces produits, je les ai commandé sur le site Korean Make Up. Je rêvais à certain produits dont certain de Etude House comme je vous en avais parlé ici et ici. D'autres sites vendent ce genre de produits (la liste à voir ici). J'avais choisi Korean Make Up parmi tous les autres, parce que c'est le site qui fait les meilleurs compromis entre le choix et les prix. D'autant que les frais de ports ne sont pour une fois pas exorbitants. J'ai été aussi surprise par la rapidité, je m'attendais à attendre un mois. Le site est en français, le service après-vente hyper efficace (et français) et le site est joli et bien foutu, on trouve facilement ce qu'on cherche. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous recommande Korean Make Up.
Petit tour d'horizon de ces produits pour rêveuses.
Le wonder pore d'Etude House.
C'était LE produit que je voulais à tous prix tester et il n'y a pas tant de site que ça qui le fond dans ce conditionnement qui est un gros bidon d'un demi litre. Alors oui à l'achat ça fait une vingtaine d'Euros, mais en un an, j'en suis encore à moins de la moitié en l'utilisant presque chaque jour. Il se présente sous la forme d'une lotion, il existe tout une gamme avec des patchs, des crèmes, des gommages... Il s'utilise quotidiennement sans abîmer la peau (j'ai pourtant une peau très réactive). Par contre, j'ai été un peu déçue de la qualité, il désincruste bien les pores, mais je pense que pour les resserrer, il faut justement utiliser les autres produits de la gamme.
Il sent bon le frais et se pulvérise sur un coton.
La fameuse crème Missing U (I can Fly) d'Etude House. On ne la trouve plus sur Korean Make Up en ce moment, mais si vous jetez un oeil à toutes celles qui existent et qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, vous allez fondre.
Je l'ai prise en bleue car la mention senteur "sweet coton candy" m'a toute de suite attirée. Finalement l'odeur ne tient pas vraiment du bonbon mais est tout de même délicieusement agréable et discrète (pour celles qui ne supportent pas les odeurs entêtantes 😓 ).
Quant à l'efficacité, il ne faut pas s'attendre à un produit très réparateur (comme ceux-là), mais il est parfait pour une utilisation par plaisir. Le véritable intérêt, il ne faut pas se le cacher, repose dans son look. Le contenu est assez limité, mais ça fait quand même super plaisir de sortir sa petite chouette trop mignonne pour prendre soin de ses mimines. Moi je l'ai mise dans ma table de nuit et je m'en met de temps en temps en regardant un bon film sous la couette.
La base de teint Baby Choux de Etude House. Actuellement on ne la trouve plus sous la même forme mais je pense que le contenu reste le même. Quand j'ai vu la description j'ai tout de suite craqué "Quoi ? C'est donc possible d'avoir une peau qui paraît aussi parfaite que les asiatiques ?, Cette peau lisse, sans grain, sans pores ?". Honnêtement je fondais de vrais espoirs sur cette crème et... et bien j'ai été conquise ! La texture est un peu particulière je trouve, ça fait un peu comme des tous petits grains. Si vous avez une peau à tendance grasse, mieux vaut ne pas surcharger la peau encore par dessus, sinon votre peau va étouffer. "Au secours j'étouffe aaaaaaah" ceci est la voix de votre peau.
Pour moi c'est la base miracle, que je met pour sortir, pour ne pas utiliser tout le pot trop rapidement. Son odeur est aussi divine.
Le cats Wink de Tony Moly. C'est le complément idéal de la base de teint, c'est une poudre assez légère, à la couleur clair (pour les peaux mat, j'éviterais). Elle est super mâtifiante et donne un aspect tout doux à la peau. Bon pis voilà, encore une fois ça sent super bon et le packaging et trop cuuuuute ! Je la recommande vraiment aussi.
Et comme ils sont super sympas chez Korean Make Up, ils m'ont refilé tout un tas d'échantillons et un superbe vernis à ongle de chez Nature Republic. Non non non, cet article n'est pas sponsorisé, ils offrent des cadeaux à partir d'un certain montant d'achat, ha ha !
Honnêtement, si vous allez faire un tour sur le site, ça m'étonnerais que vous repartiez sans rien, c'est tellement mignoooon !
je vous laisse vous bichonner en ce jour férié, moi ça va être cocooning, manucure et vide grenier.
A bientôt les poulettes.