Magazine Beauté

La patience de la maman

Publié le 07 mai 2014 par Freya @freyamumwoman
Quand bébé vient au monde, il n'arrive pas seul. Non, à l'intérieur de la maman se crée un récipient, un récipient de patience. Il peut être de la taille d'une tasse de cappuccino ou d'un seau. Ce contenant se remplit peu à peu à mesure que la patience de la maman est mise à l'épreuve. Certains jours, l'eau tend à diminuer, elle s'évapore dirons-nous. A d'autres moments, l'eau est tellement haute qu'elle est prête à déborder.
La patience de la maman
Quand bébé nous fait un câlin, quand il joue tranquillement, qu'il accepte de manger, de s'habiller, qu'il fait une nuit complète et une sieste de 2 heures, le liquide se tarit peu à peu. La maman retrouve toute sa patience et reste calme face aux colères/pleurs/caprices de son enfant.
--- MAIS ---
Quand la bouteille est pleine à ras bord et que bébé nous mène la vie dure, la patience s'éteint.
Quand ton bébé ne veut pas manger et que tu n'as qu'une envie, lui retourner sa purée sur la tête. Bien sûr, tu ne le feras pas car après tu devras tout nettoyer. Déjà que t'as plus de patience, pas la peine d'en rajouter une couche.
Quand ton bébé ne veut pas dormir, tu n'as qu'une envie, éteindre le babyphone/mettre tes écouteurs avec de la musique plein les oreilles (au choix).
Quand ton bébé ne veut pas se tenir tranquille sur sa table à langer et que tu peines à l'habiller. Tu le laisserais bien aller cul-nu à la crèche.
Quand ton bébé te réveille à 6 h 30, un dimanche, tu aimerais avoir des boule quies pour continuer un peu ta nuit.
Quand bébé réclame le sein/le biberon à 3 h du matin, tu fais semblant de ne rien entendre... jusqu'à ce que le mâle te donne un petit coup dans la cuisse pour te rappeler d'aller faire ton devoir de mère-nourricière (si bébé prend le biberon, l'homme pourra s'en charger, allez op un peu de patience en plus pour maman).
Quand bébé joue tranquillement sur son tapis de jeu et que tu en profites pour te mettre un peu devant ton pc. Non non, tu n'as pas le droit, si tu t'assieds, tu DOIS prendre bébé sur tes genoux sans quoi tu auras droit à une crise de larmes et à un bébé pot-de-colle agrippé à tes jambes et t'empêchant de te concentrer sur ledit ordinateur.
Oui, mais nous sommes de bonnes mères, nos petits nous les aimons et nous ne pourrions jamais leur faire de mal. Quoique certaines mères n'hésitent pas à les noyer, les congeler et j'en passe, ce n'est pas le sujet et je trouve ça trop horrible que pour en parler ici.
En tant que maman, nous nous devons d'avoir de la patience. Certaines ont une grande capacité de patience (un seau), d'autres s'énerveront beaucoup plus rapidement (la tasse de café). Bébé est petit, il ne peut s'empêcher d'exprimer ses désirs, ses frustrations. Ce n'est pas sa faute, c'est sa nature.
Perso, je pense que j'ai un bouteille d'1L en moi. Je suis relativement patiente avec minifée. Je comprends ses besoins et suis relativement compréhensive. J'ai tout de même un peu de mal avec les réveils matinaux quand je suis en congé. Parfois, je m'énerve un peu et puis je culpabilise car elle ne le fait pas exprès.
On apprend à être mère et on apprend aussi à être patiente!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog