Pendant deux jours, plusieurs animations ont marqué cet anniversaire : foire d’artisanat, concert et spectacle son et lumière, course cycliste, tournoi de golf, exposition de photos...
Long de 1 170 m, le premier pont de l'Amitié lao-thaïe, ouvert le 8 avril 1994, a été le premier à enjamber le Mékong. Son coût de 40 millions de dollars fut financé par le gouvernement australien au titre de l'aide internationale au Laos.
Le deuxième pont de l'Amitié lao-thaïe, ouvert au public en janvier 2007, relie les villes de Savannakhet (Laos) et de Mukdahan (Thaïlande). Il mesure 2 050 m de long et a été financé à hauteur de 726 millions de yens par un prêt de la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC). Ouvert en 2011, le troisième pont entre la province lao de Khammouane et celle de Nakhon Phanom (Thaïlande) a été financé par la Thaïlande 1,7 milliard de bahts (soit 55 millions de dollars). Le quatrième pont de l'Amitié lao-thaïe, long de 630 m, relie le district de Houayxay au Laos et celui de Chiangkhong (province de Chiang Rai). Ouvert en novembre 2013, il a été financé à parts égales par la Chine et la Thaïlande, pour 48 millions de dollars.
source : http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl