L'intérieure franco-sénégalaise quitte le LBF © Romain CHAIB
Par le biais d'un communiqué officiel sur son site, le club de Lyon a fait le point sur les départs et sur le nom des filles qui restent dans l'effectif de Marina MALJKOVIC la saison prochaine. Notons déjà que la techncienne franco-serbe reste en poste.
Au rayon des départs donc, Mistie BASS et Alexia PLAGNARD s'en vont. Le nom de leur futur club n'a pas été dévoilé mais comme indiqué précédemment, il s'agit respectivement de Montpellier et Basket Landes.
Audrey SAURET, qui n'a pu jouer cette saison à cause d'une blessure au genou, s'en va également mais pour l'heure, personne ne sait si l'ancienne internationale de 37 ans poursuivra sa carrière. Une autre joueuse quitte les bords du Rhône : Mame-Marie SY-DIOP. L'intérieure franco-sénégalaise a manqué une partie de la saison à cause d'une blessure à l'épaule.
Outre Bintou DIEME, Sara CHEVAUGEON (qui étaient toujours sous contrat), Milica DABOVIC et Marina MARKOVIC, Mélanie PLUST a décidé de rempiler au LBF. L'arrière de 24 ans (1,73 m) est à Lyon depuis 2012. Cette saison, elle tournait à 8,8 points et 2,8 rebonds par match de championnat. Par ailleurs, Jessy GNENEMA intègre le groupe professionnel, qui sera complété par 3 jeunes du centre de formation, à savoir Leslie MAKOSSO, Axelle ROUSSEAU et Alizée GIRARDET.
Au niveau des arrivées, deux recrues devraient être annoncées dans les prochaines semaines pour arriver à un total de 10 filles. L'objectif est d'aller le plus loin en Eurocoupe, après la qualification décrochée grâce à la victoire au Challenge Round.