Avec les sanctions qui vont frapper le PSG dans le cadre du fair-play financier, l’ancien milieu de terrain du club parisien, Jérôme Rothen, estime que le club parisien n’aura plus les moyens d’attirer les grands joueurs et encore moins de gagner la Ligue des Champions.
Sur Yahoo ! Foot, Jérôme Rothen fait part de son sentiment concernant ce dossier : « je ne vois pas en quoi on donne des sanctions sportives au PSG dès l’instant où il peut payer. Là, ils vont se priver de grands joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney et il y en a d’autres. Aujourd’hui, ces joueurs là ne peuvent plus venir au Paris Saint-Germain » a-t-il expliqué.
Et il se montre pessimiste pour la Ligue des Champions : « C’est un vrai frein, et aussi pour les Qataris qui peuvent se dire qu’on leur met des bâtons dans les roues pour gagner la Ligue des Champions et qu’ils se retirent, a réagi l’ancien Parisien sur Yahoo Sports. Paris ne peut plus gagner la Ligue des Champions avec ces sanctions-là. (…) C’est une décision discriminatoire. On empêche les clubs de venir côtoyer les plus grands, de s’installer dans la durée. C’est terrible » ajoute-t-il.