Ouverts aux jeunes domiciliés en Alpes-Maritimes et Principauté de Monaco, ces trophées se déclinent sous les thèmes: photo et vidéo, développement durable et patrimoine marin, théâtre et littérature, art plastique, musique et chant.
Les critères d'évaluations indispensables porteront sur la présentation, la faisabilité du projet, l’originalité et le caractère innovant du projet, la cohérence des propositions d’actions sur la solidarité ou la citoyenneté, la pertinence de la réflexion, le coût global de la réalisation et l’implication des parties prenantes sollicitées autour du projet.
Chaque trophée a une ou plusieurs marraines représentatives, en charge du suivi des dossiers: Caroline Regottaz, Carol Nakari, Anne Selivers, Corinne Reinsch, Alexia Barrier, Calypso de Sigaldi, Carole Paviot. Le jury est composé d‘artistes, élus, journalistes, chefs d’entreprises et d'établissements scolaires et de personnalité, et pour le Trophée citoyen un jury de jeunes.
"L'art et la culture sont un tout, indispensable à l'ouverture sur le monde, facteur de paix, de rencontres interculturelles, d'actions citoyennes, d'intégration et de solidarité. Avec ces trophées, nous voulons donner leur chance à des jeunes remplis d'énergies, de créativités et d'envies non exploitées, qui sont sensibles à la cause et aux idéaux humanistes de l'Unesco", explique le président de l'association.
Cliquez ici pour participer