Escroquerie sur leboncoin: Un homme condamné à deux ans de prison

Publié le 07 mai 2014 par Kicherchekoi

Selon les résultat de l’enquête, l’homme aurait manipulié une trentaine de victimes en France pour un préjudice estimé à plus de 15.000 euros.

Sur le site de petite annonce leboncoin , les arnaques se multiplient, c’est pas nouveau!

L’homme, devenue maître en matière escroquerie, vivant dans la ville Uzès dans le Gard:

«Je ne suis pas un vrai escroc. Je laissais mes coordonnées sur le net. Tout le monde pouvait me retrouver», a-t-il déclaré lors de son procès devant le tribunal correctionnel d’Alès.

À 23 ans, son nom apparaît déjà sur les sites spécialisés dans la dénonciation des arnaques, qui recensent les usurpations d’identité, les adresses e-mail et les numéros de téléphone utilisés par des fraudeurs.

Déjà condamné à quatre reprises pour abus de confiance et escroquerie, le jeune homme se faisait passer pour un gérant d’une société de nettoyage ou d’un responsable d’une casse auto. Il encaissait les sommes des ventes, sans bien sur ne jamais envoyer l’objet qu’il promettait à ces acheteurs.

«Depuis 2010, on trouve des dizaines de victimes dans toute la France y compris des départements d’outre-mer», a expliqué un enquêteur de la brigade de recherches d’Alès.

Une trentaine de victimes étaient partie civile au procès. Entre 2012 et 2013, il aurait encaissé plus de 15.000 euros en revendant des pièces de voiture ou encore des billets de concert.

«J’avais escroqué des gens qui m’ont ensuite mis la pression. Je n’avais pas d’autre choix que de continuer pour les rembourser», s’est défendu le prévenu. Un cercle sans fin!  Des explications qui n’ont visiblement pas convaincu le procureur, qui a requis deux ans de prison ferme .

«Des réquisitions disproportionnées», déclare l’avocat du jeune homme, qui a souligné que son client a reconnu les faits.  Cependant, selon une source proche de l’enquête, de nombreuses victimes continuent de se manifester à ce jour.