Jusqu’ici la palme des campagnes de communication les plus sulfureuses et controversées était tenue par la marque Diesel, au nom d’un engagement, d’une certaine liberté de penser…et depuis quelques heures, c’est peu de dire que la marque espagnole Desigual fait parler d’elle avec son nouveau spot ( à censurer?); clairement une frontière a été franchie au grand dam des consommateurs, mais l’objectif d’émergence de la marque lui est clairement réussi!
Mettre en scène une femme bien décidée à tomber enceinte quitte à percer ses préservatifs ? Dans une Espagne catholique en pleine polémique sur le droit à l’avortement.. la méthode peut paraitre choquante, mais l’ambition de la marque d’être au centre des attentions est assumé!
Desigual se veut être la marque incarnant les stéréotypes de la femme espagnole: piquante sexy et aussi ‘loca’ (un brin hystérique)… une femme prête à tout, mais vraiment à tout, pour arriver à ses fins! Et malgré la polémique, la marque assume ses prises de position qui nourrissent sa plateforme de marque au nom de l’Impertinence! Tiendra t’elle toujours le coup ? Wait and see..