Je dirais plutôt, mésaventure.
Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter (pour une fois) de mon avantage Carte Gold chez Sephora et de me faire maquiller gratuitement par l'un de leurs spécialistes. Et beh j'ai pas été déçue !
Après avoir été très bien conseillée par la responsable du magasin (je pense, étant donné ses relations avec les autres), je lui demande s'il est possible de profiter de mon avantage sans rendez-vous. Elle m'expliquer que normalement non mais qu'elle va faire une exception car elle n'a pas beaucoup de monde. Chouette, chouette, chouette...
Elle me confie donc à une Sephorette très maquillée mais bien maquillée. Je me dis que je suis entre de bonnes mains. Et là, c'est la désillusion.
J'étais en jupe, elle m'écarte littéralement les jambes pour se rapprocher et me maquiller (euh, okay classe...). Elle commence par me dire qu'elle n'aime pas du tout la monture de mes lunettes et me dit "ah, mais c'est peut-être pour cacher la misère ? ahah !". Ensuite, elle me dit qu'elle ne peut pas me maquiller avec mes sourcils dans "cet état" (Mon dernier rendez-vous au Brow Bar date d'un mois, je pense que ça va. De plus certaines filles les aiment peu épilés et se maquillent tout de même avec beaucoup de goût, donc...). Je lui demande si elle peut m'appliquer de l'eye-liner. Elle me répond devant sa collègue qui en porte très joliment "Ah non ! Je refuse, l'eye-liner ça fait les yeux globuleux, c'est vraiment plus possible, c'est pas chic, beurk !" (ta collègue te remercie et Audrey Hepburn t'en dira autant...). Bref, elle se lance dans un smokey et j'ai peur, très peur.
Entre bons et mauvais conseils (bons : n'utilisez pas de noir uniquement noir mais jouez avec les nuances, ne foncez jamais l'intérieur de votre oeil car vous avez de petits yeux / mauvais : oubliez le rouge à lèvres mat, c'est moche et ça ne vous ira pas, mettez le paquet sur le gloss), elle me maquille. Elle soutient mordicus que je n'ai pas poudré mon anti-cernes alors que si, seulement j'essaye de lui expliquer que dehors il fait chaud et bla bla bla... Elle me répond qu'elle connait son métier. OK.
Une fois maquillée, je me "contemple". Smokey approximatif et asymétrique. Gloss nude qui me file un teint de cadavre et blush brun. Wahou. Non, vraiment je suis... Quelqu'un peut me filer du démaquillant, une éponge... un Kärcher ?
À la caisse la responsable du magasin a fait une tête bizarre et m'a couverte de cadeaux. Coincidence ? Je ne crois pas.
Heureusement, c'est gratuit. Merci au dieu des paillettes.