Alors qu’il est de plus en plus question d’une arrivée de Zinedine Zidane aux Girondins de Bordeaux, le journaliste Daniel Riolo, s’interroge sur le fait que l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid puisse venir jouer le milieu de tableau en Ligue 1.
Sur la radio RMC, Daniel Riolo donne son avis concernant cette possibilité de voir Zinedine Zidane s’asseoir sur le banc des Girondins : « Zidane a une stature internationale et des ambitions très hautes. Il a passé ses diplômes, s’est donné la peine de suivre un cursus normal alors qu’il aurait pu s’en passer. Il est numéro 2 au Real, il apprend avec Ancelotti. Et il irait à Bordeaux ? Le choix serait assurément ridicule. Jouer le ventre mou de la Ligue 1 quand on est Zidane ? Coacher l’effectif actuel des Girondins ? Rien que d’y penser, c’est drôle… » a-t-il déclaré.
Et de préciser : « Bordeaux prépare-t-il un package magique : vente, arrivée d’un investisseur, nouvel effectif et nouveau stade ? Si oui, on pourrait comprendre mais sinon… Dans cette histoire, une chose est surtout à retenir, une info ! La saison prochaine, Zidane sera un banc. C’est bien déjà non ? De l’autre côté du pays, Monaco va se séparer de Ranieri. Zidane a déjà été approché. L’ASM va jouer la Ligue des champions avec un bel effectif. Quoi de mieux pour débuter ? Deux ans à Monaco, puis les Bleus après l’Euro 2016. Ce n’est pas une info, pas une rumeur, juste une hypothèse. Et ça semble juste un peu plus crédible… » a-t-il conclu.