Quelques bénévoles se sont mobilisés afin de faire prendre conscience aux autorités balinaises de la montée des violences à Bali, non seulement contre les étrangers mais aussi contre les Indonésiens. Parce que les victimes vont trop rarement le signaler à la police ou à leurs consulats, les autorités n’ont pas pris en compte réellement l’ampleur du problème.
Partagez votre expérience à Bali
Un questionnaire a donc été mis au point pour relater les délits et violences, la perception du niveau d’insécurité et vous invite à des suggestions pour améliorer la sécurité à Bali. Il sera traité au courant du mois de mai et les résultats seront publiés en préservant l’anonymat des victimes sous forme de statistiques dans la Gazette de Bali et d’autres journaux associés à cette action dès le mois de juin. Pour le remplir, plusieurs options s’offrent à vous :
Remplir le formulaire en ligne en cliquant ici
Télécharger le Questionnaire Keep Bali Safe (format Word)
et le renvoyer directement à keepbalisafe@gmail.com
Signez et partagez la pétition pour la sécurité à Bali
Par ailleurs, une pétition circule pour demander au gouverneur I Made Mangku Pastika de protéger les habitants de Bali, signez-la et faites passer le message.
Keep Safe Bali et La Gazette de Bali essayent de faire bouger les choses en appelant à vos témoignages mais en faisant circuler un maximum cette information. Merci à tous pour votre solidarité, vos partages. Faisons un maximum de bruit !