Quel drôle de titre me direz vous ? #ANchrysler5 est tout simplement le hashtag qu'il fallait suivre hier sur les réseaux sociaux dont twitter pour suivre la conférence de presse en direct (Livetweet) de Sergio Marchionne. On l'attendait depuis si longtemps ce plan produits. En direct de Détroit US, on a pu suivre chaque slide, chaque mot. Nous mêmes sur notre compte @alfavendee on a retweeté les moments clés et plus spécifiquement l'intervention d'Harald Wester pour Alfa Romeo !
Extraits ! Vous allez comprendre ...
La première phrase d'Harald Wester que les réseaux sociaux se sont empressés de partager est celle ci : "Alfa has not mastered the "win on Sunday, sell on Monday" philosophy. We lost opportunity to grow with our customers " Comme les réseaux sont participtaifs, sur Facebook, Boris nous a même offerts les traductions ;-) "Donc on résume : "Alfa Romeo n'a pas capitalisé sur la philosophie de "gagner le dimanche, vendre le lundi". Nous avons perdu l'opportunité de grandir avec nos clients."
Automotive News qui était Le compte à suivre à compléter par cette slide
- Des moteurs évolués et innovants
- Une répartition des masses à 50-50
- Une panoplie de solutions techniques uniques
- Une performance dans le rapport poids-puissance
- Un design différent et résolument italien"
Les buts :
- Etre le meilleur de sa catégorie en propulsion et 4 roues motrices
- Couverture des segments C à E y compris SUV
- Des moteurs uniques essence et diesel
- Début de production 2ème semestre 2015
- 8 modèles lancés jusqu'en 2018
- Voitures et moteurs fabriqués en Italie
"L'objectif est de vendre 400 000 Alfa Romeo en 2018"
"La solution pour Alfa Romeo, c'est le travail par projet, en petites équipes, où les ingénieurs, inventeurs, chercheurs, peuvent expérimenter" (skunk works)
Ce groupe de travail est organisé de la manière suivante :
- 2 responsables de chez Ferrari à la tête
- 200 ingénieurs (qui passeront à 600 fin 2015) sélectionnés chez FCA et à l'extérieur
- Pas d'interférence avec la "machine" FCA sauf là où un talent particulier est requis
- Cohabitation intense
- Des objectifs clair et une stratégie simple
- Des dates butoirs serrées
ET enfin attendu, le plan produits Alfa Romeo
et la conclusion !!! " Il est temps de revenir aux Alfa Romeo que les gens ont admirées"
Enfin si vous voulez connaitre l'ensemble de la conférence c'est sur ce lien que m'a indiqué un twittos ;-) http://live.freep.com/Event/Live_blog_Fiat_Chrysler_CEO_S...