Se démaquiller autrement #2

Publié le 07 mai 2014 par Lilyylush
Continuons sur notre lancée "se démaquiller autrement", qui a eu l'air de vous plaire la dernière fois. Après vous avoir parlé du démaquillant biphasé d'Esthederm, attardons nous aujourd'hui sur les disques démaquillants des Tendances d'Emma.  Les Tendances d'Emma, concrètement je ne connaissais pas du tout avant que certaines d'entres vous m'en parlent... Vous avez été plusieurs à me vanter les mérites des fameuses serviettes à cheveux, qui sont apparemment extraordinaires, et permettent un séchage de cheveux express. Je vous avoue que vu ma longueur, et l'épaisse de ma tignasse ces serviettes me seraient bien utiles ! Mais comme toujours, j'hésite à sauter le pas, de peut d'être déçue... Bref, changeons de sujet vu qu'aujourd'hui nous n'allons pas parler de ces serviettes, mais des disques démaquillants, l'autre produit phare de la marque.
  
 
   Ces disques démaquillants sont donc en vente sur le site, et se présentent sous forme de carrés lavables, fabriqués en France, notamment grâce à un programme de réinsertion. Ils sont livrés dans une jolie petite trousse, avec un filet, qui vous permettra de les placer à l'intérieur lors des lavages, et éviter ainsi d'en perdre un en route (on connait tous le cas des chaussettes orphelines, dont la consœurs a disparue lors d'un lavage en machine... Non mais sérieusement... Si quelqu'un pouvait se pencher sur ce mystère...).
  
 
     Ces carrés lavables peuvent être faits en trois matières, à choisir lors de votre commande :   * Eucalyptus : hyper doux et hyper souple, il offre aussi un impact écologique minime !   * Cotton bio : particulièrement recommandé à celles qui utilisent un maquillage bio, et convient particulièrement aux peaux sensibles !
   Il est bi-matière puisque d'un coté les bouclettes sont à utiliser avec des textures fluides (eau micellaires etc), alors que l'autre face, avec des moletons est a utiliser avec des textures laiteuses (lait démaquillant). Bref, si vous êtes adeptes des démaquillants lait, puis des eaux micellaires en finition, ces carrés là sont faits pour vous !
 
  * Bambou : doux et souple, il offre l'avantage de s'utiliser avec tous les types de démaquillants.
  
   Comment utiliser ces carrés lavables ? En remplacement de vos cotons habituels, rien de plus simple ! Sachant qu'un carré est conçu pour faire env. 300 à 500 utilisations...    Ce que j'en pense : J'ai donc testé les carrés bambou et coton bio (puisque je vous ai permis de gagner ceux à l'eucalyptus) et je dois dire que j'ai été hyper convaincue : ces carrés lavables sont tout aussi efficaces que des cotons classiques sachant :    * qu'ils sont plus doux et moins irritant : les peaux sensibles et réactives comme la mienne apprécieront grandement ;    * on n'a pas besoin d'utiliser plus de produits avec ces carrés qu'avec du coton : j'avais un peu peur que la texture absorbe le démaquillant et qu'il faille ainsi en mettre plus, mais non pas du tout ;    * qu'ils sont beaucoup plus écologiques : la culture de coton est l'une de celles qui polluent le plus, en remplaçant nos carrés de coton par ces carrés lavables, on fait donc un geste écologique (et économique sur le long terme).        Pour conclure je dirais que je suis vraiment convaincue par ces carrés lavables, qui ont remplacé mes disques de coton (sauf pour retirer mon vernis) et vraiment je n'y vois que des points positifs : je fais un geste écolo pour ma planète, j'encourage le travail de réinsertion, tout en agressant et irritant moins ma peau sensible (peau réactive et sensible + coton = cata).
Bref, ces carrés lavables sont une très belle découverte, à tel point que j'en parle à ma maman et à mes amies dès que le sujet revient sur le tapis ! Il ne me reste plus qu'à sauter le pas et à tester les fameuses serviettes absorbantes, qui apparemment vous sèchent votre tignasse en un claquement de doigts ;)