Woodstock tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23 avril 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros





Synopsis
Charlie a fini son concert. Tous n'attendent plus que le verdict du concours Rock Revolution. La décision du jury s’apprête à bouleverser la vie de Gaku et ses amis, mais aussi de tous les participants à la compétition !
Avis

Devenir les meilleurs ! 

Du rock et encore du rock, entre musique, rancunes, rivalité et doutes nos héros vont devoir affronter de nouveaux défis et se battre pour se faire une place dans le dur monde de la musique. Ce tome semble être comme une pause qui permet de prendre un nouveau départ. Notre groupe de musicien préféré semble plus uni que jamais et bien décidé à progresser et pour cela ils vont faire tout leur possible. De nouveaux rivaux apparaissent et les choses ne se passent jamais simplement. On sent que l'histoire va prendre un tournant dans le prochain tome.
Ce tome est comme un entracte. En effet, on sent que ce moment d’accalmie qui permet a nos mais de se poser et à nous de pouvoir vivre avec eux leurs doutes et leur évolution, on en apprend un peu plus sur certains ce qui permet de mieux comprendre et de voir le travail qui est fait derrière les personnages. On voit ainsi que la vie d'un musicien n'est pas fait que de concerts de folies mais aussi de moments de vie comme on pourrait en vivre. Le tout est calme et évolutif nous offrant un tome divertissant et intéressant.
Attention ce n'est pas pour autant que l'on s'endort ou que l'on s'ennuie loin de là. Le rythme est soutenu et l'histoire évolue suscitant ainsi notre intérêt et note curiosité. On sent aussi quand même une certaine intensité et un certaine tension, l'adrénaline n'est pas totalement tombée. Le tout reste cohérent et fluide procurant ainsi un bon moment de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. C'est du beau travail que l'on apprécie à chaque pages.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce sixième tome de Woodstock ne déçoit pas et sera vous procurer un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir que de retrouver Gaku et ses amis.

Note : 16/20