le printemps ne m'aime pas pourtant je lui voue un amour sans précédent. pourtant avant mon arrivée sur paris, tout se passait bien entre lui & moi. je pouvais me balader tranquillement, faire des photos des plantes,... le printemps a divorcé de moi, il y a maintenant quatre ans. la ville m'a rendu allergique au pollen. maintenant au printemps, je ne peux pas sortir sans mes médicaments. au début on allait en urgence dans les pharmacies tellement j'étouffais. je ne pouvais plus respirer. je pensais que cela allait passer mais non, cette nouvelle allergie est toujours présente. elle m'empêche de sortir pleinement car franchement ceux qui me connaissent savent que je déteste prendre des médicaments. je n'ai pas été élevé comme ça, maman nous a toujours donné des homéopathies. peut-être en existe-t-il contre les allergies au pollen ou même des huiles essentielles, il faudrait que je vois. néanmoins cela ne m'a pas empêché d'aller au parc quand il faisait beau avec mon foulard. j'essaye de dompter cette fichue allergie qui est venue sur le tard.
et dire que je me moquais de vous quand vous étiez tous tombés malades. l'année dernière, j'ai eu la gastro plus quelques petits trucs que les gosses m'ont refilé (les risques des gardes d'enfants) mais sinon je n'ai pas à me plaindre pour le moment sur ma santé. j'ai même échappé à la rhyno en automne car quand il commence à faire froid, je la chope. maman rigole toujours un peu : "comme chaque année depuis très longtemps." j'étais fière de moi. mais là il a fait beau, je me suis un peu découverte et j'ai même chopé mon premier coup de soleil. mon nez coulait depuis la saison pollinique et mes yeux un peu explosés, ah cette allergie. j'avais un peu peur de sortir sans veste car il y a dix ans, j'ai eu une bronchite asthmatiforme qui m'a empêché de faire mes examens, j'étais super mal. j'en garde un souvenir. depuis, je me découvre super rarement. et je regrette de l'avoir fait car la rhyno que je n'ai pas eu est arrivée comme ça sans prévenir. je suis malade au printemps, la saison de la vie. je bois des eaux chaudes au miel ou au sel, je prends des sirops naturels (ou pas) et j'utilise du sérum physiologique comme les bébés. la dernière fois que j'ai été voir un médecin presque pédiatre (à 23 ans quand même), elle m'a conseillé cela. depuis j'utilise ce principe et cela marche. je ne crée pas d'emploi au niveau des médecins. je n'ai pas de fièvre du coup je préfère me soigner moi-même que d'aller prendre un rendez-vous payant où je serai remboursé plus tard. si évidemment, il y a des complications j'irais.
ce printemps, je t'aime mais pourquoi toi, tu ne m'aimes plus ? je devais faire mon mémoire, le terminer pratiquement et bien cela sera partie remise quand j'irais mieux. ce n'est plus qu'une question de quelques jours.