Il est des lieux qui ne vous laissent pas indifférents…
Les américaines ont clairement un style bien différent de celui des européennes. Elles sont toujours si apprêtées, maquillées, maniérées mais si…femmes. Le nombre de « fake boobs » vus au mètre carré est carrément impressionnant, d’autant plus dans des lieux comme celui dont je vais vous parler aujourd’hui, plutôt classe et dont la fréquentation est assez stylée.
Susie, mon amie 100% américaine (elle a dû quitter la Floride au maximum 6 fois dans sa vie), s’était donc mise en tête de me faire découvrir les endroits huppés de sa ville natale. Et je peux vous dire qu’elle a réussi à m’impressionner agréablement avec ce lieu, en plein centre de l’ancienne Tampa, une boutique de livres reconvertie en restaurant, café, salles de réunion et lieu de travail hyper chic et tendance. Oxford Exchange
Si un jour j’ai l’occasion d’organiser un événement sur place, il est clair que je réserverai une de leurs salles de réunion et ferai appel à leur traiteur. J’ai beaucoup aimé ce mélange de verrières et bois exotique foncé qui donne au lieu un charme fou.
C’est un lieu dans lequel on se sent bien et où l’on a envie de rester quelques heures à bavarder ou même travailler sur son PC.
Ah oui, j’allais oublier. Sur place, vous pouvez vous restaurer mais également juste venir prendre un café au Buddy Brew Coffee qui vous prépare de vrais cafés moulus sur place. Ils sont DÉLICIEUX ! Par chance, j’ai même été servie par un jeune homme qui s’est fait un plaisir de me parler en français, une partie de sa famille vivant devinez où ??? A Bruxelles justement ! Oui, le monde est petit !
Et puis, j’adore ces américains qui vous parlent si facilement, vous demandant d’où vous venez, ce que vous venez faire dans leur grand pays. C’est peut-être superficiel mais au moins, c’est sympathique. Y’en a quand même marre des gens qui vous croisent sans vous dire bonjour ou qui vous regardent de travers tout ça parce que le stress de la vie quotidienne rend tout le monde hargneux.
Moi, j’aime ce côté « friendly » !
Voilà donc la fin de mes billets sur mon petit périple américain. J’espère que tout cela vous aura plu, voire même, donné l’envie de vous rendre sur place et découvrir cette partie de la Floride.
Je vous dis donc à bientôt pour des billets plus « traditionnels », j’ai quelques tenues en retard à poster.
See you soon my friends !
Photos : Coline se raconte /// Tampa – Florida – Oxford Exchange