Clément revient cette semaine sur les propos de Luke Johnson, président de Borders, qui a décidé de distribuer l'Iliad en Angleterre. Selon lui, il ne s'agit pas pour autant d'une révolution aussi importante que celle qui eut lieu lorsqu'est sorti l'iPod, célèbre baladeur d'Apple. Le directeur général, Philip Cohen, a même enfoncé le clou un peu plus au cours d'une conférence. « Cela peut paraître une offre très intéressante, mais ce n'est pas bon marché, il existe des formats concurrents et le livre classique conserve encore une valeur forte. D'une certaine manière, le commerce du livre, qui n'est probablement pas aussi glamour ni complexe que d'autres secteurs du divertissement, reste relativement sûr. C'est une gigantesque industrie, bien établie et remarquablement stable. Par-dessus tout, il y a plus de ventes de livres qu'il n'y en a jamais eu ». Entre pragmatisme économique et opération marketing...
Clément revient cette semaine sur les propos de Luke Johnson, président de Borders, qui a décidé de distribuer l'Iliad en Angleterre. Selon lui, il ne s'agit pas pour autant d'une révolution aussi importante que celle qui eut lieu lorsqu'est sorti l'iPod, célèbre baladeur d'Apple. Le directeur général, Philip Cohen, a même enfoncé le clou un peu plus au cours d'une conférence. « Cela peut paraître une offre très intéressante, mais ce n'est pas bon marché, il existe des formats concurrents et le livre classique conserve encore une valeur forte. D'une certaine manière, le commerce du livre, qui n'est probablement pas aussi glamour ni complexe que d'autres secteurs du divertissement, reste relativement sûr. C'est une gigantesque industrie, bien établie et remarquablement stable. Par-dessus tout, il y a plus de ventes de livres qu'il n'y en a jamais eu ». Entre pragmatisme économique et opération marketing...