- que le rapport de la médecine du Travail évoque, je ne mets pas les deux points mais imaginez-les, car la liste va suivre, des difficultés des salariés à trouver leur place dans les réorganisations successives, des relations de travail conflictuelles, des missions pas toujours bien définies, un manque de communication et de transversalité, des surcharges de travail générant des souffrances psychologiques, un sentiment d'iniquité et un manque de reconnaissance, et des situations de très mauvaise santé. Entre autres, bien entendu. Et où donc, dans quelle entreprise, dans quelle boîte, dans quelle branche ? Partout ! Mais partout, messieurs dames ! N’entendez-vous pas parler de ces suicides tellement fréquents ? Et de personnes différentes quasiment à chaque fois ! Bon, là, en l’occurrence, il s’agit de la société France Télévisions. Mais on trouverait la même chose chez Orange ou chez Renault, si, si. On oublie l’exception qui confirme la règle, désormais, c’est la règle qui confirme la règle.
- que François Hollande est président de la France, et comme Nicolas Sarkozy avant lui, et tous les autres si on cherche bien dans les archives, il a dit hier à la radio, et les vidéos en ligne en témoignent, ainsi que des articles de presse relayant le fait, je ne mets pas les deux points mais imaginez-les, car la phrase va suivre, je veux être jugé à la fin de mon quinquennat. C’est bien pratique ça. Il est payé, blanchi et nourri aussi d’ailleurs, pendant 5 ans, sans quasi risque de se faire virer, car la révolution n’a plus trop cours dans notre pays, et il demande, comme les autres, à être jugé à la fin. Que tous les salariés qui risquent le licenciement fassent de même, qu’ils demandent à être jugés à la fin de leur CDI, ils dormiront mieux. On oublie l’exception qui confirme la règle, désormais, c’est la règle qui confirme la règle.
- qu’on pourrait considérer, avec toutes les précautions d’usage nécessaires, en termes de propos, et à propos des termes employés, que, je ne mets pas les deux points mais imaginez-les, les ondes électromagnétiques pourraient avoir des effets néfastes sur la santé. En tout cas, et puisqu’il n’est pas scrupuleusement prouvé qu’elles n’en ont pas, on pourrait penser qu’elles en ont, hypothétiquement. C'est pourquoi, je vous recommande, en m’adressant ici à ces messieurs, et aux dames qui connaîtraient des messieurs, le nouveau, que dis-je, le tout nouveau caleçon, conçu avec des fibres d'argent pur, censé protéger les testicules de ces ondes. Il suffira de le porter sur la tête si vous avez peur pour votre cerveau. Et, bien évidemment, d’en revêtir votre chat ou votre chien si vous êtes angoissé pour vos animaux. On oublie l’exception qui confirme la règle, désormais, c’est la règle qui confirme la règle.
mercredi 7 mai 2014