Une nuit à l’Hôtel Félicien de Paris

Publié le 07 mai 2014 par Elodie Legale @elodielegale

La semaine dernière, j’ai eu un petit pépin de santé (plus de peur que de mal), dû au stress… A force de courir après notre emploi du temps, parce qu’on a envie d’avoir une vie un peu correcte, des rêves qui se réalisent ou tout simplement parce qu’on a des responsabilités, on n’accorde pas toujours suffisamment d’importance au fait de « décrocher », et se reposer. On tire sur la corde à tel point qu’on se fait peur. Moi c’est arrivé juste avant le 1er pont de mai, ce qui tombait plutôt bien car j’ai pu me relaxer… et pas n’importe où !

J’ai eu le bonheur d’être invitée à découvrir ce bel hôtel du 16e arrondissement de Paris, à deux pas des quais de Seine. Très discrètement installé dans la rue Félicien David, l’Hôtel Félicien offre un design modern et classe. Les 6 étages qui composaient le lieu avaient tous une ambiance différentes. « Couture », « Ruby », « Black », « Sky », chaque étage nous emmene quelque part.

La chambre que nous avions était à l’étage « Couture » et avait des airs de galerie d’art avec ces beaux tableaux accrochés au mur. La salle de bain, immaculée de noir offrait confort et modernité. Derrière la porte nous attendaient des peignoirs et des chaussons, je ne me suis pas fait prier pour les enfiler et me glisser jusqu’au SPA.

Nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer des soins, en revanche nous avons profité de la petite piscine à 32°C nichée dans une pièce aux murs sombres. Une ambiance douce et discrète s’y dégageait. Hammam et Sauna nous attendaient de l’autre côté de cette pièce. La décoration du Hammam était d’ailleurs splendide, avec ses petites loupiotes de lumière au plafond qui brillaient de mille feux.

Après ce moment de détente pur et simple, nous sommes allés dîner non loin de là dans une brasserie appelée Family Bar qu’on avait déniché sur La Fourchette. Il n’y avait personne à l’intérieur, si ce n’est le propriétaire ou le gérant qui tournait là-dedans comme un lion en cage. Je m’attendais à voir Gordon Ramsay sortir des cuisines en gueulant, tellement l’ambiance me rappelait celle de Cauchemar en Cuisine ahah. Au final, ce qu’on a mangé était pas mal – sans plus – mais ce n’est pas un endroit où j’aurais envie de remettre les pieds, malgré l’extrême gentillesse de la serveuse.

Bref, une fois repus, nous sommes retournés à l’Hôtel Félicien nous relaxer.

Le lendemain matin, nous avons découvert la magnifique salle du petit déjeuner, immaculée de blanc. L’ambiance musicale était très agréable (lounge) et nous nous sommes régalés, tout en veillant à ne pas trop manger pour pouvoir retourner piquer une tête par la suite. Nous avons profité de ce moment de détente jusqu’au bout et avons plié bagage vers midi. La réception nous a offert un joli brin de muguet pour le 1er mai et c’est sous la pluie que nous avons pris le chemin du retour, le coeur léger et le corps relaxé !

Je tiens à remercier la team de Snap Traveller pour cette belle découverte et ce très bon moment passé dans un cadre idyllique.

xoxo