Il est brun, il est drôle, il ne sent peut-être pas le sable chaud mais ce qu’il dit est rigolo. C’est Vérino.
L’idée peut faire peur : un humoriste à la maison. Quoi? Un humoriste à la maison ! Mais où ça? On se calme. Vérino ne vient pas squatter votre canapé mais finit simplement sa tournée. On y était, on vous raconte.
Un peu perdues dans nos pensées devant la devanture des grands magasins – je veux cette petite robe -, nous sommes arrivées alors que le brigadier de la Comédie Caumartin s’arrêtait. L’heure de la récréé pouvait donc commencer avec Vérino. Et même si les étiquettes « vus à la télé » sautaient bien aux yeux, le jeune comique n’oublie pas ses ressorts premiers : la scène et l’humour. Et quel humour!
De son passage aux petites salles fauchées aux grandes salles bourgeoises, en passant par le Maroc ou la Suisse, le brun barbu se livre à une autobiographie humoristique. Une vie qui passe forcément pour cet ex de chez Ruquier, par la case papa mais si différent des comiques gagas de leur petit. Que faire quand votre gamin est trop grand et qu’il ne vous ressemble pas?
L’esprit décalé est posé, le comique peut alors taper sur ceux qui l’agacent … les distributeurs automatiques de baguettes et les morts absurdes du Darwin Awards. Il ne manque qu’une petite interaction avec le public et une improvisation aiguisée dans la lignée des Kheiron.
Du gros et grand rire comme on aime.