Comme le temps est frisquet, voilà de quoi traverser cette "saison froide" le coeur bien chaud!! Pour se consoler d'avoir un printemps si tardif, pourquoi ne pas se réconcilier avec sa mijoteuse?!? Grâce à sa cuisson lente, la chair préserve un maximum de tendreté et embaume tout doucement la maison d'odeurs réconfortantes!! Si vous affectionnez les plats sucrés/salés, c'est une recette qui risque de bien vous plaire ;)
Ce que j'apprécie de ma mijoteuse c'est qu'elle me fait profiter des petites douceurs de la vie et j'en oublie presque le désagrément de notre cher printemps hihi!! xxx
Une belle recette dénichée juste ici.
Vraiment simple mais combien savoureuse!!
~Note: Pour épaissir la sauce, mélanger 1 1/2 c. à table de fécule de maïs avec 2 c. à table d'eau et ajouter à la sauce dans la mijoteuse. Moi, j'ai épaissi avec de la farine grillée fait maison.
~Aussi, j'ai cuit avec oignon, champignons et piment que j'ai ajouté à la toute fin. J'ai servi le tout avec des légumes vapeurs ainsi que des pommes de terre pilées (mais elles ne figurent pas sur mes photos hihi!!)
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 6 à 8 heures (moi 6 heures au plus haut)
Portions: 8 à 10
~Ingrédients
2 livres de morceaux de poulet désossé (moi poitrines sans la peau ni les os coupées en gros cubes)
1 tasse de cassonade bien tassée
2/3 tasse de vinaigre
1/4 tasse de soda citron- lime (genre 7-up)
2 à 3 c. à table d'ail émincé (moi 4 grosses gousses d'ails)
2 c. à table de sauce soya ( moi bovril faute d'avoir la soya)
1 c. à thé de poivre noir
*Mon ajout: 1 gros oignon coupé
*Mon ajout: 1 gros piment
*Mon ajout: 1 chopine de champignons blancs
~Préparation
1)Placer le poulet dans la mijoteuse. Mélanger les autres ingrédients et verser le tout sur le poulet. Couvrir et cuire à LOW pendant 6 à 8 heures. (moi cuit 6 heures à haute intensité).
source: Les recettes du jour modifier par ~Lexibule~
Imprimer la recette