Attendez ! Vous êtes sûr(e) ? Nous sommes déjà début mai ??? Ah, bah c'est récap' des lectures d'avril, alors ! Le temps file à une vitesse, c'est incroyable.
Mais, du coup, ma fille aînée va prendre 14 ans le 7 mai (oui, vous avez une excellente mémoire : elle est née le jour de la finale de la coupe de France de foot en 2000. Quel match ! On s'en souvient tous...)
Je commencerais bien dès à présent le récap' (car il va me prendre encore beaucoup de temps) mais je sais que vous vous interrogez : comment puis-je être le père d'une fille de 14 ans alors que je vais fêter mes 24 printemps en juin ? Réponse : il ne fait pas toujours chaud en Normandie...alors, on se débrouille !!!
J'y pense (je vais être en retard pour le récap', c'est juste horrible ce que je me fais subir) : je ne vous ai pas raconté la fois où j'ai retrouvé un vieil ami qui, profitant de notre entrevue, m'avait confié une paire de lunettes à restituer à son propriétaire (une femme) qui travaillait dans le même service que moi. Je me souviens avoir obtempéré en le dévisageant avant d'énoncer :
"OK, mais d'où est-ce que tu la connais, cette connasse, je ne peux pas la saquer ?
Réponse :
- Ca fait six mois qu'on est ensemble !"
En même temps, quand tu ne le sais pas...
En même temps (bis), que pouvait-il bien faire avec ses lunettes s'il ne la connaissait pas un peu (beaucoup, à la folie et plus si affinités...) ? Saint Lapsus, prie pour la pauvre petite brebis Antoni.
Voilà, voilà. Que pourrais-je vous raconter d'intéressant, maintenant ? Que j'ai publié un roman le mois dernier ? Non, vous le savez déjà. Humm... humm.
Euh, bah je crois qu'on va passer au récap', en fait !
C'est bon, vous êtes assis(e) ? Car, comme disent les plus jeunes, cela va envoyer du lourd.
C'est parti :
B
Jo Baker - Une saison à Longbourn : Lilas
C
Jonathan Coe - Expo 58 : Véronique D
D
Joseph Delaney - Le sang de l'épouvanteur : Frankie
K
Emma Kennedy - Wilma Tenderfoot et l'énigme du fantôme maudit : Sharon
Emma Kennedy - Wilma Tenderfoot et l'énigme de l'homme masqué : Sharon
L
A.J. Lake - L'épée de cristal : Sharon
S
Jenny Smith - Ma vie toute pourrie : Valbouquine
Attendez une minute : j'interromps le récap'. On me parle dans l'oreillette. Comment ? Je vérifie quoi ? Les commentaires reçus sur mon blog ? Bah, ça y est : c'est fait. Et non, je n'ai oublié aucune chronique...
Pardonnez-moi. Je suis à vous. Bon, j'en ai terminé avec le récap' des lectures d'avril.
Nous allons donc procéder au tirage au sort de la personne dont le blog sera mis en lumière ce mois-ci à travers l'une de ces lectures.
And the winner is...
As usual, un petit clic sur le pseudo vous téléporte jusqu'à l'accueil du blog mis à l'honneur, un petit clic sur la photo vous envoie illico (ptère ! Oui, je craque) sur la chronique du livre illustré par ladite photo.
Il est temps à présent de consulter vos décomptes personnels (ce qui vous permettra de constater que je brille toujours par mon absence !!! )
Treize livres lus :
Sharon
Quatre livres lus :
Frankie, Lilas
Trois livres lus :
Anne, Véronique D
Un livre lu :
MrsB, Syl, Valbouquine
Bien, bien, bien. Comme vous devez aisément vous en rendre compte, je suis exténué. Je vais par conséquent prendre congé en vous donnant rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures littéraires.
On ne va pas se mentir : je vois bien que mon challenge est en perte de vitesse. Aussi, pour y remédier au plus vite, je vous promets de chausser ce genre d'accessoires le mois prochain si le nombre de chroniques se multiplie courant mai :
See U next time...