Fess jusqu'à : En ce moment même , se cache dans votre placard de cuisine ou d'un réfrigérateur est un ingrédient qui implorer si vous si elle le pouvait , comme dans Tu m'as acheté maintenant quoi. C'est peut-être ce pot de gelée de piment jalapeño . Ou que la bouteille de mélasse de grenade . Ou , peut-être, c'est une boîte de couscous marocain idee repas facile .
Ajouter à votre panier semblait une bonne idée repas facileà l'époque . Vous imaginez ce qui en fait un côté à éponger la sauce , comme ils le font à votre restaurant préféré . Mais , hélas , quand la prochaine occasion sauce baveuse se leva, vous avez atteint votre partenaire stable , le riz , la place. La prochaine fois , considérez ceci: couscous marocain est une pâte à cuisson rapide qui peut être préparé comme le riz . Les perles aplaties tendres - moelleux brillent lorsqu'il est cuit avec d'autres ingrédients dans juste assez de liquide pour être absorbée par l'amidon . Il n'y a donc pas de nouvelle méthode pour apprendre un soir de semaine , juste un swap de principe .
Cette idee recette facile méthode a Cottageindustrialist vers le bas . Sa prise inspiré sur couscous marocain repose habilement sur ce rappel de saveur préférée séculaire , du bacon . Elle fait sauter jusqu'à ce que croustillant , puis construit rapidement une autre dimension dans le plat en grillant le couscous marocain dans son rendu , gras fumé . Que du bacon croustillant , ajouté à la fin , amplifie la bonté umami chargé de la graisse - plus, n'oublions pas que son chaperon officieux de pois , l'autre star de ce plat , si sa participation est pratiquement obligatoire . Une giclée de citron éclaircit et illumine , et, avec Pecorino et le thym , crée un profil de saveur unificateur peu comme une sauce plus de main-d'œuvre serait .Donc , là vous l'avez - une très bonne raison à atteindre pour couscous marocain le plus souvent . Maintenant, si seulement vous pouviez comprendre ce qu'il faut faire
3onces de lard , coupé en fines lanières .1échalote émincé1citron1/2tasse de couscous israélien1à soupe de thym frais1 3/4tasse d'eau8onces frais, pois écossés anglais1/4tasse pecorino romano , râpésel et poivre, au goûtDans une grande casserole ou une poêle profonde , à feu moyen , faire revenir le bacon jusqu'à ce que toute la graisse a rendu , et le bacon soit croustillant . Retirer le lard avec une écumoire et réserver. L'abaissement de la chaleur à moyen-doux , faire suer les échalotes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides . Presser le jus de la moitié du citron dans la poêle pour déglacer , et remuer pour libérer les sucs . Ajouter le couscous non cuit , et mélanger pour bien enrober avec la graisse de bacon. Faire griller le couscous pendant 1-2 minutes . Ajouter l'eau et le thym ( et le sel , si désiré) , et mettez le feu à moyen-élevé . Lorsque l'eau atteint une ébullition , ajouter les petits pois . Poursuivre la cuisson , en remuant de temps en temps , jusqu'à ce que presque toute l'eau a été absorbée , et vérifier la cuisson . Si les petits pois ou couscous ne sont pas tendres, ajouter de l'eau 1/4 tasse à la fois jusqu'à la cuisson désirée est atteinte . Retirer du feu , presser le jus de l'autre moitié du citron , et ajuster le sel et le poivre au goût . Pour servir, incorporer le pecorino et le bacon .